Swype pour Android reçoit une mise à jour

0
Nuance annonce la disponibilité d'une nouvelle version bêta de la méthode de saisie Swype pour les smartphones Android.
0050000001842442-photo-swype-logo.jpg

Le spécialiste de la reconnaissance vocale Nuance annonce une mise à jour pour sa méthode de saisie Swype rachetée en octobre 2011. Disponible en version bêta au téléchargement dès aujourd'hui, cette nouvelle mouture disposerait d'une interface rafraichie et simplifierait davantage la saisie du mobinaute.

Nuance annonce tout d'abord avoir optimisé le clavier virtuel afin qu'il soit plus personnalisé pour l'utilisateur. Rappelons que la dernière mise à jour déployée au mois de juin proposait d'authentifier ses comptes Twitter et Facebook afin de repérer les termes fréquemment employés. Cet algorithme est également couplé à un système de prédiction afin de retourner des suggestions à l'utilisateur.

Dans cette nouvelle mouture 1.3, il est désormais possible de synchroniser son dictionnaire personnalisé entre différents appareils. Interrogé par nos soins cet été Reimund Schmald, directeur marketing pour la zone EMEA, précisait que ce mécanisme nécessiterait la mise en place de comptes utilisateur. Cette mise jour propose en outre trois agencements de clavier différents pour les tablettes Android. En plus du clavier traditionnel, Nuance ajoute une version plus compacte flottante ainsi qu'un modèle scindé en deux.

Aux États-Unis, plus de la moitié des smartphones Android commercialisés seraient livrés avec Swype activé par défaut. Nuance précise que cette bêta peut être installée aux cotés d'une mouture précédente. Rendez-vous sur cette page pour obtenir Swype 1.3 bêta.

0226000005251008-photo-swype-dragon.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page