Samsung : Jelly Bean arrive sur le Galaxy S3, bientôt sur d'autres terminaux

26 septembre 2012 à 09h01
0
Samsung a débuté lundi le déploiement de la dernière version d'Android en direction de son dernier smartphone vedette, le Galaxy S3. Le sud-coréen indique que cette mise à jour sera disponible sur une quinzaine d'autres terminaux, sans préciser à quelle date.

00B4000005179536-photo-samsung-galaxy-s3-photo-officielle.jpg
Le Galaxy S3, nouveau fer de lance de Samsung dans l'univers des smartphones, est désormais susceptible de recevoir la version 4.1.1 d'Android, dite Jelly Bean, qui inaugure quelques nouvelles fonctionnalités par rapport à la version 4.0, et promet une amélioration générale de la réactivité du système. Plusieurs utilisateurs confirment en effet que le déploiement de Jelly Bean en direction du S3 a été amorcé en Pologne ou en Grèce. Le reste du monde devrait donc suivre dans les jours ou semaines à venir, du moins pour les terminaux qui ont été vendus indépendamment de toute surcouche opérateur.

Samsung a dans le même temps dévoilé la liste des appareils qui profiteront à moyen terme de cette mise à jour, sans toutefois préciser le calendrier de déploiement envisagé.

Du côté des smartphones, la liste se présente comme suit :

- Galaxy S II
- Galaxy Note
- Galaxy S Advance
- Galaxy S II LTE
- Galaxy Music
- Galaxy Chat
- Galaxy Ace 2
- Galaxy Beam
- Galaxy Ace Plus
- Galaxy Mini II
- Galaxy S DUOS

Pour ce qui est des tablettes, sont concernées les Galaxy Tab 2 7.0, Galaxy 7 Plus , Galaxy Tab 2 10.1 et Galaxy Note 10.1. Reste à voir dans quelle mesure et sous quel délai sera effectué le déploiement : la sortie des précédentes versions d'Android a montré que la réalité se révélait parfois moins flatteuse que les promesses, chez Samsung comme chez d'autres fabricants. Chez Samsung, Jelly Bean est toujours accompagné de la surcouche maison, TouchWiz, laquelle inaugure quelques nouveautés cosmétiques.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet