Samsung : un Galaxy S IV déjà sur les rails pour 2013

17 septembre 2012 à 08h14
0
Samsung aurait d'ores et déjà prévu de dévoiler son futur smartphone Galaxy S IV lors du Mobile World Congress de Barcelone, en février 2013. L'appareil entrerait sur le marché le mois suivant, soit neuf mois seulement après le lancement du Galaxy S III.

0096000005310000-photo-samsung-galaxy-s-iii.jpg
« Samsung est prêt à dévoiler le prochain smartphone Galaxy au Mobile World Congress du début d'année prochaine, dans la ville espagnole de Barcelone », aurait déclaré au Korean Times un officiel de la firme sud-coréenne non identifié, ajoutant qu'il était prévu que le terminal fasse son entrée sur le marché dès le mois de mars.

De ce Galaxy S IV (ou Galaxy S4), on ne sait pour l'instant rien de concret, si ce n'est que Samsung devrait logiquement mettre à profit sa capacité à équiper l'intégralité du terminal.

D'après des fournisseurs du fabricant, interrogés par le Korean Times, le nouveau venu devrait faire appel à un processeur quadri-coeurs Exnyos, adopter un écran de 5 pouces (contre 4,8 pouces pour le S III) et afficher la prise en charge des réseaux mobiles de quatrième génération (4G ou LTE). Il utiliserait toujours le système d'exploitation Android.

Si le développement d'un nouveau Samsung Galaxy n'a rien d'une surprise, cette annonce indirecte du fabricant sud-coréen, formulée dimanche, sonne tout de même comme une réponse au lancement, par Apple, de l'iPhone 5, qui fera ses débuts commerciaux le 21 septembre prochain.

« Samsung demande à Apple de payer plus pour utiliser ses processeurs mobiles produits dans son usine d'Austin au Texas. La sortie du S4 signifie plus de parts de marché à venir pour Samsung, dans la mesure où il est est la seule société à pouvoir garantir la livraison à temps, l'engagement de sortie et le meilleur prix pour ses processeurs mobiles », fait remarquer un responsable d'un des partenaires du sud-coréen.

Le Galaxy S III, qui recevra bientôt la mise à jour Android 4.1, a d'ores et déjà été vendu à plus de 20 millions d'exemplaires selon Samsung.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page