Etude : Android représenterait 58,8% du marché des smartphones en France

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005298418-photo-android-pdm-europe.jpg
En France et dans le reste de l'Europe, le système Android dominerait sur le marché des smartphones et afficherait même une part supérieure à 50%.

Selon le cabinet d'analyse Kantar Worldpanel ComTech, pour la première fois, le système mobile de Google représenterait plus de la moitié des ventes de smartphones en Europe. L'adoption serait particulièrement forte en Espagne où Android obtiendrait une part de marché de 84,1% contre 57,2% au Royaume-Uni, 68,5% en Allemagne, 58,8% en France et 49,6% en Italie. Le système mobile a le vent en poupe sur le Vieux Continent avec un taux de croissance annuel entre +8,5% et +42,8%.

« La croissance des ventes que nous observons est principalement due aux consommateurs troquant leur feature phone pour un smartphone », explique l'analyste Dominic Sunnebo. Android présenterait l'avantage d'être installé sur un plus large éventail de terminaux et propose donc une flexibilité des prix. M. Sunnebo ajoute : « Nos données montre que le taux d'Android est plus fort pour les consommateurs dépensant moins de 50 livres Sterling ».

D'après les chiffres de Kantar Worldpanel ComTech, Android serait en baisse aux États-Unis (-6,8%) sur un an. En France, iOS est en seconde position (14,7%), devant BlackBerry (9,5%) et Bada (8,4%). Pour cette étude, le cabinet explique avoir sélectionné un panel d'1 million de participants localisés en Europe. Retrouvez l'intégralité des chiffres ici (PDF).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows 8 : une fonction Historique des fichiers mais plus de sauvegarde entière
Facebook : le SDK pour iOS disponible en version 3.0 bêta
Le futur Kindle à éclairage LED, retardé par des problèmes de conception ?
Chine : les sites de vidéos bientôt contrôlés perdent pied en bourse
Nokia aurait vendu 3,8 millions de Windows Phone au second trimestre
SAP confirme ses bons résultats au deuxième trimestre
Lychas HS-G550 : nouveau casque pliable pour joueurs chez Genius
Microsoft prévoit une quarantaine de boutiques d'ici 2013
Twitter : toujours pas d'introduction en bourse
Panne du réseau Orange : l'opérateur s'explique en vidéo
Haut de page