Motorola dévoile sa future surcouche Android 4.0

01 juin 2018 à 15h36
0
Les terminaux RAZR de Motorola profiteront bientôt d'une mise à jour vers Ice Cream Sandwich, la dernière version majeure d'Android. A cette occasion, le fabricant américain inaugurera une nouvelle surcouche maison, qu'il présente au travers de trois vidéos.

S'appellera-t-elle Motoblur ? Motorola vient d'indiquer, par l'intermédiaire de nombreuses vidéos, que l'arrivée d'Ice Cream Sandwich sur les derniers terminaux RAZR de la firme s'accompagnera d'une nouvelle surcouche maison. À ce stade, il n'en précise ni le nom, ni la date de livraison.

0190000005190710-photo-motorola-ice-cream-sandwich.jpg

Si l'on en croit ces vidéos, Motorola a cette fois pris le parti de la sobriété, avec une interface qui dans l'ensemble colle aux canons instaurés par Android 4.0. Aucune modification structurelle de grande ampleur donc, mais une succession de petites modifications et d'ajouts qui doivent, suppose-t-on, contribuer à améliorer la fameuse expérience utilisateur.

Entre autres détails, on remarque la présence de quatre raccourcis en barre d'accès rapide, un nouveau lock screen, la possibilité de contrôler le lecteur multimédia sans déverrouiller l'appareil, ainsi que l'apparition de nouvelles fonctions du côté de l'appareil photo, comme la programmation de photos à intervalles réguliers (time lapse) ou la prise de clichés pendant l'enregistrement d'une vidéo.

Trois de ces vidéos sont reproduites ci-dessous, mais bien d'autres sont encore proposées par l'intermédiaire du site japonais du fabricant.





Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Wordpress fête ses 9 ans et annonce la version 3.4 en RC et une mise à jour sur iOS
Facebook : vers un smartphone conçu par des anciens d'Apple ?
Skype : bientôt intégré dans les prochains jeux Xbox ?
Une édition Batman pour le Nokia Lumia 900
Open WebOS : HP s'engage à continuer le développement
Prix des livres électroniques : Apple qualifie d'
LG annonce un écran 5 pouces Full HD pour smartphones
RIM : une nouvelle vague de licenciements en vue
Facebook rachèterait Opera Software
Sony annonce Android 4.0.4 pour ses Xperia, à l'exception du Play
Haut de page