Le Huawei Ascend P1 sera lancé en juin en Europe

20 avril 2012 à 09h01
0
Le fabricant chinois Huawei confirme que son Ascend P1, smartphone Android de 4,3 pouces, sera lancé sur le sol européen dans le courant du mois de juin.

Bien décidé à se faire une place sur le marché des smartphones, Huawei a profité du lancement, en Chine, de son Ascend P1 pour confirmer que le terminal bénéficierait bien d'un lancement d'envergure mondiale. L'Europe devrait, selon lui, être servie d'ici le mois de juin, à des prix qui restent à déterminer.

Annoncé à l'occasion du CES de Las Vegas, l'Ascend P1 se présente pour mémoire comme un smartphone Android Ice Cream Sandwich plutôt fin (7,69 mm d'épaisseur), articulé autour d'un écran à verre Gorilla Glass de 4,3 pouces affichant 960 x 540 pixels. Il embarque un processseur TI OMAP 4460 (double coeur Cortex A9 à 1,5 GHz) doublé de 1 Go de mémoire vive et d'un GPU SGX 540, et dispose d'un capteur photo de 8 mégapixels, doublé d'un second objectif, installé en façade, de 1,3 mégapixel. Muni d'une coque en plastique monobloc, il est alimenté par une batterie 1800 mAh.

Huawei n'a en revanche pas dit mot pour l'instant de l'Ascend P1S, qui reprend des spécifications similaires dans un châssis plus fin (6,68 mm). Rappelons que le fabricant chinois prépare également, d'ici la fin de l'année, le lancement de terminaux reposant sur des processeurs de son propre crû, designés par ses propres ingénieurs.

05111990-photo-huawei-ascend-p1.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Asus passe la GeForce GTX 680 au DirectCU II
Gmail Meter : les statistiques de la messagerie disponibles via Google Docs
Twitter sur La Box de Numericable : une intégration étroite avec la TV
Apple et Valve : Gabe Newell fait taire la rumeur
Cloud : l'Etat investira 75 millions d'euros dans le projet Orange / Thales
L'Europe autorise le rachat d'EMI Music Publishing par Sony
Radeon HD7750 Go! Green : une carte passive chez PowerColor
Le FAI Nerim restructure son capital et l'ouvre à ses salariés
Smartphones, failles de sécurité : la Cnil dresse sa feuille de route pour 2012
Internet est-il un droit universel ? Débat au WWW 2012 !
Haut de page