Google commercialiserait ses lunettes sous Android en fin d'année

22 février 2012 à 13h01
0
00AA000004973172-photo-google-glasses-logo-gb-sq.jpg
Les lunettes de Google fonctionnant sous le système Android et dotées de la technologie de réalité augmentée pourraient être commercialisées dès cette année.

Nous apprenions récemment, via le site 9to5, que des ingénieurs de Google planchaient sur une paire de lunettes futuristes. Celles-ci seraient connectées et surmontées d'un appareil-photo doublé d'un flash. Outre la possibilité de capturer des images et des vidéos, la caméra serait surtout capable d'afficher des informations contextuelles en réalité augmentée. Les premières sources expliquaient par ailleurs que ces informations ne seraient affichées que sur un seul verre au sein d'une interface Android pouvant être contrôlée de la tête.

Le New York Times aurait recueilli davantage d'informations provenant cette fois directement de plusieurs employés de Google souhaitant rester anonymes. D'après ces derniers, les lunettes en question seraient proposées à la commercialisation en fin d'année au prix prix moyen d'un smartphone. Outre une compatibilité avec les connexions 3G et 4G, cette paire intégrerait différents capteurs ainsi qu'une puce GPS. La semaine dernière Le Telegraph affirmait que Google déployait un centre spécialisé dans l'optique de précision.

Les lunettes permettraient de consulter différents produits déjà proposés par Google mais les données relatives à ces derniers s'afficheraient sous la forme de couche d'informations et non pas au travers d'un navigateur classique. « Vous serez en mesure de partager votre position géographique avec vos amis au travers de ces lunettes  », explique l'une de ces sources. Les ingénieurs de Google se seraient par ailleurs interrogés sur l'usage de la caméra et souhaitent éviter tous problèmes relatifs à la vie privée des personne filmées.

Le géant de Mountain View commercialiserait ces lunettes au sein d'un programme de test mais n'aurait pas développé de modèle économique précis. L'on imagine en revanche que si ces dernières s'avèrent populaires, les utilisateurs ne tarderont pas à visualiser de la publicité géo-localisées en réalité augmentée...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
L'iPhone 9 s'appellerait finalement iPhone SE, et serait disponible ... demain
scroll top