Android 4.0 n'intègre pas (encore) le lecteur Flash

21 novembre 2011 à 13h59
0
0078000004763170-photo-android-4-0-ice-cream-sandwich-logo-sq-gb.jpg
Le Galaxy Nexus, le premier smartphone à embarquer officiellement la dernière version d'Android, n'intègre pas le lecteur Flash.

Il semblerait que les développeurs d'Adobe n'aient pas pris en compte la sortie d'Ice Cream Sandwich pour calquer le développement de l'édition mobile de Flash Player. En effet, ce dernier n'est pas embarqué au sein du système et il ne serait d'ailleurs même pas disponible depuis l'Android Market. A l'instar de l'iPhone ou de Windows Phone, les sites en Flash ne seront pas pas accessibles à moins qu'une version HTML alternative ait été concoctée par les webmasters.

L'on sait qu'Adobe n'a pas l'intention de poursuivre le développement de Flash Player sur les terminaux mobiles et souhaite se concentrer davantage sur les technologies du HTML5 et l'encapsulation des applications mobiles via Adobe AIR. Reste que selon le blog Slashgear la version Ice Cream Sandwich d'Android semble cependant épargnée. En effet, Google rapporte : « Flash n'a pas encore été déployé pour ICS, mais de ce que nous savons, Adobe prendra en charge Flash sur ICS ».

Aucune date de déploiement n'a été annoncée et il pourrait tout aussi bien s'agir d'une technique visant à recueillir les impressions des consommateurs afin de savoir si le retrait de Flash sur Android est encore trop tôt ou si ce dernier ne se verra définitivement supprimé qu'à la prochaine mise à jour majeure du système d'exploitation.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : le Nyan Cat s'invite dans Ice Cream Sandwich
Le système d'achat in-app d'Apple cracké par des hackers
Hadopi et streaming : Eric Besson réfléchit
La tablette connectée favoriserait la lecture de magazines
Microsoft Surface 2.0 : la nouvelle table tactile bientôt disponible
La Poste Mobile : nouveau forfait smartphone pas si low cost
Android 4.0 : toujours pas de messagerie visuelle par défaut
Etude : le top 25 des pires mots de passe, édition 2011
Epson Colorio E-820 : une imprimante autonome aux airs de Minitel
Brevet Android : Google dépose également son système de dévérouillage d'écran
Haut de page