Navigon : des nouveautés pour Android et iOS et une sortie sur Windows Phone

Vincent Martini
02 septembre 2011 à 13h16
0
Le célèbre logiciel de navigation routière Navigon va bénéficier d'une importante mise à jour ces prochaines semaines. Plusieurs nouveautés sont annoncées parmi lesquelles MyMaps, un service qui pourrait bien faciliter la vie à certains utilisateurs un peu chiches en capacité de stockage.

0078000004181498-photo-navigon-mobilenavigator.jpg
L'application Navigon sera mise à jour très prochainement pour les systèmes sous iOS et sous Android comme le confirme le communiqué officiel. Parmi les nouveautés à prévoir, nous retiendrons plus particulièrement l'arrivée de MyMaps! Derrière ce service se cache une possiblité avancée pour gérer les cartes à stocker physiquement dans l'appareil concerné.

Partant du principe que les applications de guidage GPS sont particulièrement lourdes puisqu'elles embarquent les cartes complètes des régions concernées dans la mémoire de l'appareil et que le plupart des utilisateurs n'ont pas besoin de la totalité du territoire français (ou européen) en permanence, Navigon propose d'épargner l'espace flash de son appareil en choisissant les régions à couvrir.

Cette fonction porte un nom, MyMaps, et permet de sélectionner les territoires à stocker sur la mémoire du smartphone. A priori, il sera toujour possible de stocker l'intégralité des cartes si l'usager le souhaite. En outre, Navigon précise que le téléchargement des nouvelles cartes acquises ne sera autorisé qu'en mode WiFi, ce qui épargnera ainsi le fair use des connexions 3G. Ces mises à jour seront bien évidemment gratuites pour les possesseurs d'une précédente version de Navigon.

Outre ces évolutions, la firme en profite pour annoncer la venue de Navigon pour les Windows Phone avec la plupart des caractéristiques disponibles sur les versions Android et iOS (infos trafic, guidage vocal ...) dont la fameuse fonction Reality Scanner qui permet de mieux se repérer à pied grâce à la réalité augmenté.

00F0000004181494-photo-navigon-mobilenavigator-1-8.jpg
000000F004181492-photo-navigon-mobilenavigator-1-8.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
scroll top