Smartphones : 50% de parts de marché US pour Android

01 juin 2018 à 15h36
0
L'ascension irrésistible de l'OS Android ne se dément pas. Mieux, le système de Google vient de dépasser les 50% de parts de marché sur le territoire américain. Une performance dans un contexte où la concurrence entre les OS mobiles n'a jamais été aussi intense.

0082000004241490-photo-samsung-galaxy-s-ii.jpg
Les statistiques proviennent d'une étude réalisée par The NPD Group. Ces dernières confirment ainsi une présence de plus en plus importante d'Android sur les smartphones américains, une tendance qui se vérifie aussi sur les autres territoires. Durant le second semestre 2011, The NPD Group observe même des parts de marché proche des 52% pour l'OS de Google. A ce rythme, les autres OS mobiles ont bien du mal à suivre la cadence.

Si la situation est globalement bonne pour Apple et iOS avec 29% de parts de marchés maintenues et pour Blackberry qui dispose d'une statistique plutôt solide de 11%. Les autres systèmes doivent se contenter des miettes. Ainsi Windows Phone 7, Windows Mobile, et WebOS sont à moins de 5% chacun. Les cartes pourraient néanmoins être rebattues suite au récent volte-face de HP sur la commercialisation des appareils sous WebOS.

Cette embellie est à mettre au compte de plusieurs facteurs. Au même moment en 2010, les ventes de smartphones américains représentaient 8% des ventes tandis qu'aujourd'hui leur part est passée à 22%. Autre option envisagée, les ventes en retrait de certains constructeurs (RIM ...) auraient indirectement profitées à Android. Il ne reste plus qu'à attendre les résultats financiers de chaque constructeur pour confirmer les proportions avancées par The NPD Group.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le fonds Carlyle met la main sur Sagemcom
Musique : un service de stockage Cloud gagne une bataille contre les géants du disque
2e trimestre : le marché de l'électronique marque un repli... à relativiser
Blackberry Curve : 3 nouveaux modèles officialisés
Twitter organise les photos de ses membres en galerie
Freebox v6 : TimeMachine, Airplay et autres nouveautés
HP brade la TouchPad en France : 99 euros et remboursement
Windows 8 : Microsoft promet la prise en charge native de l'USB 3.0
Street View reçoit son autorisation en Israël
Haut de page