Wimm Labs dévoile une plateforme mobile multi-usage

01 juin 2018 à 15h36
0
008C000004475226-photo-wimm-module.jpg
La société Wimm Labs présente une nouvelle plateforme basée sur Android maléable pour n'importe quel type d'appareils connectés.

Si le smartphone continue sa croissance, Wimm Labs estime que le flux d'informations et la connexion Internet peuvent s'avérer bien plus pratiques sur d'autres types d'appareils en fonction de la situation du mobinaute. Ainsi la firme a levé le voile sur un petit module basé sur Android et disposant d'un écran de 1,4 pouce. Ce dernier présente l'avantage de pouvoir facilement être transformé en montre, en pendentif, en porte-clé, ou encore être clipé à la ceinture ou au guidon du vélo.

Le module Wimm peut être couplé via Bluetooth à son smartphone (Android, BlackBerry, iOS) et permet de retourner les appels entrants, les SMS, les flux des réseaux communautaires, les emails, le calendrier mais également d'autres types d'informations en fonction de l'application consultée. L'appareil embarque un accéléromètre, un magnétomètre et à la connexion Bluetooth s'ajoute le Wifi. L'utilisateur sera en mesure de gérer les applications installées sur le Wimm directement depuis son smartphone ou depuis une interface web.

La société annonce qu'un kit de développement sera mis à disposition dans le courant du troisième trimestre et possède déjà plusieurs partenariats avec différents constructeurs. Pour de plus amples informations rendez-vous sur le site officiel. Retrouvez ci-dessous la vidéo de présentation :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Iomega dévoile le Mac Companion Hard Drive, pour les adeptes des produits Apple
Parts de marché processeur : 60% pour les modèles avec graphique intégré
Toshiba annonce 1 To en 2,5 pouces sur deux plateaux
ST50NF : alimentation passive 500W chez Silverstone
U310 : Great Wall met un PC dans un clavier
Dans le monde un smartphone sur deux est équipé de l'OS Android
Mars II : Asus officialise sa double GTX 580
Un nouveau malware pour Android un peu trop curieux
CA Technologies s'offre un spécialiste du SaaS
Marché des OS : Windows XP passe sous la barre des 50%
Haut de page