Google Talk : la visiophonie en natif sous Android 2.3.4 ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Google devrait finalement exploiter en natif la caméra frontale, qui se démocratise sur les smartphones Android, à commencer par son propre modèle, en implantant les appels vidéos dans Google Talk. Cette fonction, jusqu'à présent réservée aux tablettes Android 3.0 Honeycomb, devrait effectivement être l'un des apports d'Android 2.3.4 Gingerbread.

0000014004029646-photo-nexus-s-face.jpg

C'est en tout cas ce que révèle le tweet d'un développeur Android, qui indique avoir passé un appel vidéo depuis un Google Nexus S fonctionnant sous Android 2.3.4, dans le cadre de préparatifs pour la conférence Google I/O.

Des applications tierces exploitaient déjà les caméras frontales, mais c'est cette fois Google lui-même qui s'apprête à concurrencer la fonction FaceTime d'Apple, avec un équivalent propriétaire fonctionnant à son tour sur téléphone, tablette et ordinateur.

Il est amusant de noter que l'appel vidéo connait depuis peu un nouvel élan avec des solutions propriétaires, alors qu'un standard interopérable avait accompagné il y a des années l'avènement de la 3G. Il sera donc impossible d'appeler en standard un iPhone 4 ou un iPad 2 depuis un smartphone ou une tablette Android, tandis que des dizaines de téléphones mobiles de milieu de gamme peuvent communiquer en vidéo.

La version 2.3.4 d'Android Gingerbread devrait quoi qu'il en soit être présentée à la conférence Google I/O qui ouvrira le 10 mai à San Francisco.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page