HTC annonce son nouveau smartphone le HTC Sensation

01 juin 2018 à 15h36
0
C'est aujourd'hui qu'HTC à convié la presse européenne à Londres pour présenter son nouveau Smartphone, l'HTC Sensation. C'est Florian Seiche, président de la branche EMEA d'HTC qui a introduit la conférence pour rapidement lever le voile sur ce nouveau terminal. Quelque peu taquiné après un Mobile World Congress décevant en terme de nouveautés, au moins au niveau des Smartphones, HTC espère bien faire taire les critiques en présentant son premier mobile doté d'un processeur double coeur !

Alors que HTC reprend à son compte l'appellation de Superphone dans son annonce, un terme jusque là utilisé par NVIDIA, le HTC Sensation est un Smartphone Android 2.3 qui embarque un processeur Qualcomm Snapdragon à deux coeurs dont la fréquence de fonctionnement est fixée à 1,2 GHz. C'est selon la marque un gage de rapidité, les lancements d'application étant jusqu'à deux fois plus rapide alors que le multitâche s'en trouve nécessairement amélioré. Et ce n'est pas la seule nouveauté de ce Smartphone qui se dote d'un écran Super LCD QHD de 4,3 pouces affichant jusqu'à 35% de pixels en plus qu'un écran standard avec une résolution de 540x960 pixels ! Question design, le HTC Sensation est pourvu d'une coque en aluminium aux embouts arrondis.

Capable de capturer des vidéos en full HD (1080p) à 30 FPS, le HTC Sensation renferme également un appareil photo numérique de 8 mégapixels. De quoi faire sensation... ! NDLR : elle était facile. Autre nouveauté et non des moindres, le Sensation est équipé d'une toute nouvelle version d'HTC Sense qui se dote cette fois d'une interface en 3D similaire à celle que l'on avait pu voir sur les prototypes de l'HTC Flyer lors de Mobile World Congress de Barcelone en février dernier. Et ce n'est pas tout puisque le terminal embarquera également l'interface HTC Watch. Intégré à l'interface HTC Sense, HTC Watch est une application donnant accès à un service de vidéo à la demande. On peut donc louer et d'acheter des films.

Côté stockage, le terminal sera équipé de 768 Mo de mémoire vive, 4 Go de mémoire interne dont 1 Go réservé au stockage. HTC livrera ses Sensation avec une Micro SD de 8 Go.

Le terminal devrait être disponible dans le courant du mois de mai chez SFR, avec un début de commercialisation le 12 mai prochain : l'opérateur le proposera en avant première au prix de 149 euros TTC avec un fortfait illimythics 5 + webphone 2 heures et plus. Les autres opérateurs français devraient proposer le HTC Sensation dans le courant du mois de juin.


0000018104166674-photo-dsc-0165.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony annonce une carte SR Memory de 1 To, à destination des professionnels
Rumeur : vers une copie privée européenne
Hadopi : demandez le programme des Labs [MàJ]
Microsoft dévoile la Platform Preview d'Internet Explorer 10
Cloudera publie la version 3 de sa distribution Hadoop
Google Latitude : prendre du grade pour débloquer des bons plans
Le navigateur social Flock tire sa révérence
Ebay annonce le rachat de l'e-commerçant turc GittiGidiyor
Facebook/Baidu : vers un partenariat en Chine ? [MàJ]
L'Allemagne enterre son projet de loi sur le filtrage
Haut de page