Acer Iconia Smart : à la croisée du smartphone et de la tablette

Acer a aujourd'hui annoncé le lancement en France de l'« Iconia Smart », un produit hybride à mi-chemin entre la tablette et le smartphone, qui a vocation à remplir le rôle de ces deux catégories à la fois. Il s'articule pour ce faire autour d'un écran dont la définition est celle d'une tablette sur le grand côté, mais celle d'un smartphone sur le petit côté.

0000014003999980-photo-acer-iconia-smart.jpg

L'« Acer Iconia Smart » présente effectivement la particularité d'embarquer un écran très panoramique de 4,8 pouces de diagonale (12,2 cm) à rétroéclairage à LED, affichant une définition atypique de 1024 x 480 pixels. Il affiche donc le même ratio 21:9 qu'un film de cinéma. Sa définition supérieure à celle de la majorité des sites internet sur le grand côté permet de les afficher en taille réelle, quitte à imposer un défilement important. Il mesure 141,7 x 64 x 13,3 mm pour 170 g.

Sur le plan technique, il abrite une configuration haut de gamme, constituée pour commencer d'une puce Qualcomm Snapdragon MSM8255 cadencée à 1 GHz. Il embarque également 8 Go de mémoire interne, un capteur photo dorsal de 8 millions de pixels filmant en HD 720p, associé à un flash à LED, et un capteur photo frontal de 2 millions de pixels. Il fonctionne enfin sous Android 2.3 « Gingerbread », la dernière version en date pour smartphone, prenant notamment en charge Flash Player 10.1.

L'« Acer Iconia Smart » sera commercialisé en France fin avril au prix public de 499 euros, un prix raisonnable compte-tenu de sa fiche technique.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

TV connectée : chez Microsoft aussi...
Night Dragon, une nouvelle attaque SCADA ?
Acer Iconia Tab A500 et W500 : deux tablettes sous Android et Windows
Retro Geek : le virus Kournikouva a 10 ans
La Tabbee 2 se montre aux TechDays
Neufbox TV : SFR propose la VOD 3D à ses abonnés
Les forfaits Orange Origami moins chers en version SIM seule
Google Street View investit les pistes de ski
Hack PS3 : GeoHot va devoir confier son disque dur à Sony
Ebay dévoile son plan stratégique pour les trois ans à venir
Haut de page