Décidément, les développeurs s'en donnent à coeur joie et n'en finissent plus de bidouiller leurs chers et tendres smartphones. La semaine dernière nous rapportions qu'un certain « nyl » avait réussi à installer le système Ubuntu sur un Toshiba TG01, initialement livré avec Windows Mobile. Hier le développeur Steven Troughton-Smith annonçait avoir installé le système MeeGo sur un smartphone Samsung Nexus S, le dernier terminal estampillé "Google" et commercialisé avec la dernière version d'Android.
Ce même développeur annonce avoir désormais installé Ubuntu sur ce dernier smartphone. Pour ce faire, il s'est basé sur une compilation d'Ubuntu précédemment optimisée pour le HTC HD2. Une fois de plus communauté XDA est invitée à plancher sur ce nouveau hack. Comme bien souvent, les travaux porteront tout d'abord sur la prise en charge de l'écran tactile puis des connectivités 3G et WiFi. Retrouvez davantage d'informations ici.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité