Android 4.0, Ice Cream, prévu pour 2011

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 octobre 2010 à 17h13
00C8000002599342-photo-logo-android-classique.jpg
Google ne s'en cache pas et continue d'avouer son faible pour les desserts tous plus sucrés les uns que les autres. Bien entendu nous voulons parler des noms de code donnés à son système d'exploitation mobile Android. Après avoir dévoilé CupCake (v 1.5) en mai 2009, Google a publié Donut (v 1.6) en septembre 2009 et Eclair (v 2.0 / 2.1) un mois plus tard. Froyo (v 2.2) vît le jour au mois de mai dernier.

Pour les prochaines déclinaisons du système mobile, Google a déjà annoncé que les versions 3.0 et 3.5 s'intituleront pour leur part Gingerbread et Honeycomb. Respect de l'ordre alphabétique oblige, la version ultérieure devrait donc commencer par un "i". Après avoir interrogé Tudor Brown, le président de ARM, le magazine Forbes a appris qu'Android 4.0 sera baptisé « Ice Cream ». Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'un partenaire de Google laisse échapper ce type d'information. Au mois de septembre c'est le constructeur Samsung qui avait révélé le nom Honeycomb.

Les versions 3.0 et 3.5 d'Android sont respectivement attendues en fin d'année et début 2011. La version 4.0 serait pour sa part prévue au second semestre de l'année prochaine.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles