CyanogenMod 6.0, basé sur Android, disponible au téléchargement

31 août 2010 à 08h25
0
00DC000003500168-photo-logo-cyanogenmod-obsol-te.jpg
La communauté des développeurs de CyanogenMod annonce la disponibilité de la version 6.0 de leur système d'exploitation mobile. Distribué en open source, CyanogenMod est basé sur Android et offre plusieurs fonctionnalités qui ne sont pas embarquées par défaut sur le système de Google.

Premièrement destiné aux plus geeks d'entre vous, CyanogenMod nécessite d'avoir les droits d'administrateur sur son téléphone (accès root) afin de remplacer le système pré-installé. Parmi les avantages de cette alternative à Android notons par exemple la possibilité d'exécuter une application directement depuis la carte SD ou de transformer son smartphone en modem. Aussi, outre l'optimisation du multipoint, le mobinaute pourra redémarrer le système plus simplement.

La version 6.0 de CyanogenMod est désormais basée sur Froyo (Android 2.2). D'après les premiers retours des utilisateurs, l'OS serait à la fois plus réactif tout en réduisant la consommation de la batterie.Cette mouture améliore le lecteur multimédia avec la prise en charge du codec libre de compression audio FLAC. L'application OpenVPN permettra de créer un réseau privé virtuel tandis que les données mises en cache seront compressées avec Compcache. Notons tout de même que certains utilisateurs rapportent des problèmes d'installation.

Parmi les smartphones reconnus compatibles avec CyanogenMod nous retrouvons les HTC Aria, Dream, Magic, Desire, Evo, Hero, Incredible et Slide. Le Motorola Droid et le Samsung Galaxy S sont également mentionnés. Retrouvez de plus amples informations ici.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
scroll top