Microsoft et HTC signent un accord sur les brevets

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft et HTC ont signé un accord de licence qui permet au fabricant taïwanais d'utiliser des technologies de Microsoft dans ses téléphones contre versement de royalties. Si l'annonce ne semble pas exceptionnelle - après tout, HTC fabrique des téléphones sous Windows Mobile et bientôt Windows Phone 7 - elle concerne en fait les smartphones tournant sous Android, l'OS de Google.

01F4000003148710-photo-android-pc.jpg


Peu de détails ont été donnés, mais un responsable chez Microsoft, Horacio Gutierrez, a déclaré que Microsoft préférait résoudre les questions de propriété intellectuelle sans passer par des procès, mais qu'il devait tout de même s'assurer que « nos concurrents n'utilisent pas nos innovations à leur bon vouloir. » Microsoft a annoncé être en discussions avec d'autres fabricants que le taïwanais HTC.

Le montant des royalties que le fabricant de smartphones devra verser à Microsoft n'a pas été donné, mais tous les téléphones Android sont visés - y compris le Nexus One, distribué sous la marque Google. Cet accord pourrait paradoxalement être une bouffée d'oxygène pour HTC, qui est la cible d'attaques venues d'Apple pour une vingtaine de brevets de l'iPhone, que le fabricant taïwanais transgresserait.

Apple, qui vise Google et son système Android par le biais d'HTC, pourrait donc subir un tâcle de Microsoft avec le nouvel accord entre la firme de Redmond et HTC. « Google est vraiment incapable de défendre HTC parce qu'il n'a aucun portefeuille de brevets dans ce domaine », explique un analyste de Gartner, Ken Dulaney. Microsoft, au contraire, a un accord de concession réciproque de licences avec Apple. Cet accord couvrirait donc HTC pour les téléphones fabriqués avec Windows Mobile, même si plusieurs modifications apportées par HTC - comme les interfaces des surcouches logicielles - pourraient toujours être attaquées par Apple.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows Embedded Standard 7 annoncé pour les OEMs
Le Brésil n'apprécie pas la carte des requêtes de Google
Frédéric Mitterrand donnera son avis sur SeedFuck
Windows Live Messenger pour iPhone fait une première apparition
VMforce : VMware et Salesforce.com pour des applis Java dans le cloud
RIM dévoile Blackberry OS 6.0
Intel lance un nouveau Classmate PC étanche et antichoc
L'iPad ne sera pas vendu chez les opérateurs
15% des Malwares seraient de faux antivirus
Olivier Heckmann, Kewego :
Haut de page