Honor en négociations avec Qualcomm pour équiper ses smartphones de SoC Snapdragon

10 décembre 2020 à 15h55
0

Privé de SoC Kirin pour ses smartphones , Honor doit trouver des alternatives. Dans un premier temps, MediaTek lui fournira des puces. Mais des discussions avancées avec Qualcomm laissent présager l'arrivée de Snapdragon à terme.

Honor et Qualcomm seraient actuellement en négociation. Les discussions portent sur les puces qui seront embarquées dans les futurs smartphones de la marque. L'information a été révélée lors d'une réunion avec des employés.

Du Snapdragon pour les Honor

Honor serait très optimiste quant au succès des négociations et les deux parties seraient selon le rapport proches de conclure un accord.

En attendant, Honor va se fournir en SoC chez un autre fondeur, MediaTek, pour équiper les appareils qui doivent être lancés très prochainement sur le marché, notamment la série des V40.

Zhao Ming, P.-D.G. de Honor, ambitionne de faire du constructeur le plus grand vendeur de smartphones en Chine, où Huawei est pour l'instant le leader. Le fabricant va également se diversifier sur d'autres types de produits, dont les objets connectés sont le cœur de stratégie.

Honor s'affranchit des Kirin… et d'EMUI ?

Pour rappel, Honor équipait auparavant ses mobiles de puces Kirin fabriquées par HiSilicon, filiale de Huawei. Mais suite aux sanctions américaines frappant Huawei, Honor s'est retrouvé dans l'impasse et n'a plus pu se fournir en composants.

La seule possibilité pour Honor de continuer à grandir dans cette situation était de se séparer de sa maison-mère Huawei. C'est ainsi qu'en novembre 2020, Huawei a vendu Honor à Shenzhen Zhixin New Information Technology, une société créée par un consortium regroupant de nombreuses entreprises chinoises.

Dans ces conditions, Honor a les mains libres et peut désormais se fournir chez le fondeur américain Qualcomm. La marque devrait également bientôt pouvoir bénéficier à nouveau des services Google, dont le Play Store entre autres. On ne sait pas encore quel sera l'avenir de l'interface des smartphones Honor , actuellement sous EMUI, la surcouche de Huawei.

Source : GSMArena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Étanches, les Samsung Galaxy Flip et Galaxy Fold fuitent pourtant en photo
Fitbit Charge 5 en vue ? C'est ce que laisserait penser le nom de code «Morgan»
Avec le Nokia 6310, HMD réinvente le feature phone
ZTE lance l'Axon 30 : son nouveau smartphone avec caméra sous l'écran
HMD lance le Nokia XR20, un smartphone ultra résistant
Samsung confirme qu'aucun nouveau Galaxy Note ne sortira cet été
Attendu en automne, le Surface Duo 2 disposerait d’un triple module photo
Qu'y a-t-il dans une batterie MagSafe ? Deux batteries et une bobine (ou presque)
Google clarifie la situation autour de Wear OS 3.0, découvrez si votre montre sera compatible
Marre de rayer l'objectif photo de votre smartphone ? Samsung va utiliser le Gorilla Glass DX pour le protéger
Haut de page