🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Honor en négociations avec Qualcomm pour équiper ses smartphones de SoC Snapdragon

10 décembre 2020 à 15h55
0
honor07

Privé de SoC Kirin pour ses smartphones, Honor doit trouver des alternatives. Dans un premier temps, MediaTek lui fournira des puces. Mais des discussions avancées avec Qualcomm laissent présager l'arrivée de Snapdragon à terme.

Honor et Qualcomm seraient actuellement en négociation. Les discussions portent sur les puces qui seront embarquées dans les futurs smartphones de la marque. L'information a été révélée lors d'une réunion avec des employés.

Du Snapdragon pour les Honor

Honor serait très optimiste quant au succès des négociations et les deux parties seraient selon le rapport proches de conclure un accord.

En attendant, Honor va se fournir en SoC chez un autre fondeur, MediaTek, pour équiper les appareils qui doivent être lancés très prochainement sur le marché, notamment la série des V40.

Zhao Ming, P.-D.G. de Honor, ambitionne de faire du constructeur le plus grand vendeur de smartphones en Chine, où Huawei est pour l'instant le leader. Le fabricant va également se diversifier sur d'autres types de produits, dont les objets connectés sont le cœur de stratégie.

Honor s'affranchit des Kirin… et d'EMUI ?

Pour rappel, Honor équipait auparavant ses mobiles de puces Kirin fabriquées par HiSilicon, filiale de Huawei. Mais suite aux sanctions américaines frappant Huawei, Honor s'est retrouvé dans l'impasse et n'a plus pu se fournir en composants.

La seule possibilité pour Honor de continuer à grandir dans cette situation était de se séparer de sa maison-mère Huawei. C'est ainsi qu'en novembre 2020, Huawei a vendu Honor à Shenzhen Zhixin New Information Technology, une société créée par un consortium regroupant de nombreuses entreprises chinoises.

Dans ces conditions, Honor a les mains libres et peut désormais se fournir chez le fondeur américain Qualcomm. La marque devrait également bientôt pouvoir bénéficier à nouveau des services Google, dont le Play Store entre autres. On ne sait pas encore quel sera l'avenir de l'interface des smartphones Honor, actuellement sous EMUI, la surcouche de Huawei.

Source : GSMArena

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet