Comme le Galaxy Fold, le pli de l'écran du Huawei Mate X est bien visible

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
05 avril 2019 à 19h35
0
Huawei Mate X

Les smartphones pliables vont commencer à envahir le marché à la fin du mois avec le Galaxy Fold de Samsung. Cependant, le mobile de la marque sud-coréenne a déjà reçu moult critiques au sujet du pli se situant au milieu de son écran. Ainsi, nous pouvions craindre le même défaut chez le Huawei Mate X...

De nombreux médias à travers la planète ont pu poser leurs mains sur le Huawei Mate X qui n'arrivera dans les commerces qu'au second semestre 2019. Ce mobile pliable sera d'ailleurs plus cher que celui de Samsung, au un prix de 2 299 €. Il ne sera hélas mis à disposition que des clients les plus fortunés, mais celles et ceux qui ont pu le tester ont accordé des critiques très encourageantes à l'encontre de ce premier essai de la marque chinoise.

Les performances sont au rendez-vous, le prix aussi...

Ainsi, le site GSM Arena a pu longuement manipuler la bête. La personne qui a testé le Huawei Mate X a exprimé son enthousiasme face au design comme à l'ergonomie du smartphone. Son écran 8 pouces en mode « tablette » a clairement fière allure avec sa définition de 2480 x 2200 pixels. Au niveau des performances, le Mate X semble vraiment à la hauteur grâce à ses 8 Go de RAM et son processeur Kirin 980.

Un pli pas si marquant ?

Cependant, un défaut fait son apparition et il concerne le fameux pli au milieu de l'écran lorsque celui-ci est en mode tablette. Ce trait qui traverse le smartphone marque bien évidemment l'endroit où le Mate X vient se plier. Ainsi, la ligne est visible, mais ne semble pas véritablement gêner l'utilisateur. En effet, GSM Arena précise qu'en temps normal, il est presque impossible de discerner le pli. Ce dernier est surtout visible lorsque l'écran est orienté vers une source de lumière. Étant donné qu'il s'agit d'un premier modèle pour Huawei, il faut forcément nous attendre à retrouver cette « anomalie » à la sortie du smartphone.

Toutes les marques qui s'attaqueront au marché des smartphones pliables connaîtront sans doute ce petit désagrément qui devrait s'estomper au fil des versions. Il est vrai qu'à un prix aussi élevé, les utilisateurs pouvaient s'attendre à une expérience optimale à tous les niveaux.

Xiaomi entrera bientôt dans la course avec un modèle moins cher aux alentours de 1 000 €. Ainsi, nous pouvons logiquement nous attendre à ce que tous les fabricants proposent leur mobile pliable dans un avenir proche.

Source : GSM Arena

4
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
scroll top