Windows Phone : Microsoft propose la sauvegarde des contacts et des messages sur microSD

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
27 avril 2015 à 10h16
0
Microsoft a publié une nouvelle application au sein du Windows Store. Celle-ci permet d'assurer la sauvegarde de ses messages et de son carnet d'adresses.

Microsoft vient d'ajouter une petite fonctionnalité à Windows Phone en publiant « Contacts+messages backup ». Concrètement, il ne s'agit pas d'une application à proprement parler mais plutôt d'une nouvelle fonctionnalité qui s'ajoutera au bas de la liste des paramètres.

00C8000008015946-photo-contacts-messages-backup.jpg
00C8000008015948-photo-contacts-messages-backup.jpg
00C8000008015950-photo-contacts-messages-backup.jpg


Comme son nom l'indique, Contacts+message backup propose d'effectuer une sauvegarde de son carnet d'adresses mais aussi de ses SMS et MMS (ainsi que les pièces jointes comme les photos). Il sera donc possible d'importer ces données ultérieurement en cas de restauration complète du téléphone.

L'outil sauvegarde les contacts dans le format standard VCF tandis que les messages sont placés dans un fichier XML. Toutefois, le dispositif ne fonctionne qu'avec les smartphones disposant d'un lecteur de cartes microSD, la sauvegarde étant par défaut effectuée sur un emplacement de stockage externe. Notons que Windows dispose déjà de l'outil Transférer mes données pour la migration des contacts. En outre, les comptes Microsoft configurés peuvent effectuer une sauvegarde des messages et des contacts via OneDrive.

Retrouvez davantage d'information sur cette page.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet