Windows Phone : Microsoft revient sur la croissance du Store en 2014

0
Microsoft a publié quelques chiffres afin de revenir sur la croissance de sa plateforme de téléchargement d'applications mobiles mais surtout pour encourager les développeurs à poursuivre leurs efforts avec Windows 10.
0096000006277000-photo-windows-phone-logo-gb-sq.jpg

Les efforts de Microsoft visant à densifier le Windows Store avec de nouvelles applications portent doucement leurs fruits. Selon Todd Brix, responsable général de la division Windows Apps and Store chez Microsoft, la société a enregistré 30% d'utilisateurs en plus au cours de l'année 2014.

Sur ces douze derniers mois le nombre de téléchargements et de ventes aurait par ailleurs affiché une progression de 110%. Et pour cause, Microsoft semble avoir attiré de nouveaux développeurs (+80%) et étoffé la sélection d'applications (+60%).

Microsoft explique vouloir renforcer ses efforts au sein des pays en voie de développement, notamment grâce à la facturation directe prélevée par l'opérateur. Microsoft a négocié 81 partenariats dans 46 pays. Pour la firme de Redmond, l'enjeu est important puisque la possibilité de remettre la facturation des applications directement à l'opérateur se traduirait par un volume de transaction 8 fois plus élevé dans ces pays où la carte bancaire n'est pas démocratisée.

M. Brix explique vouloir également multiplier les options de monétisation au sein du Store. Les achats intégrés et les publicités représentent respectivement 35 et 58 % des revenus du Windows Store. Enfin, la société continuera de plancher sur son App Studio démocratisant le développement des applications mobiles à partir d'un outil hébergé de type WYSIWYG.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Joyeuses fêtes : Amazon offre 90 euros supplémentaires d'applications Android
Android 5.01 : un bug affecte la gestion de la mémoire
Chromebook : exécutez une distribution GNU/Linux dans une nouvelle fenêtre
Un 34 pouces 21:9 incurvé chez LG aussi, mais avec FreeSync
Uber est attaqué ou interdit dans plusieurs pays
Infos US de la nuit : New York veut autoriser le paiement des horodateurs par Apple Pay et en bitcoins
Twitter teste la publicité dans votre liste de contacts
Starbucks lance son application de paiement mobile en France
MegaChat : l'alternative à Skype de Kim Dotcom arrive
Apple Pay pourrait être disponible en Grande-Bretagne dès 2015
Haut de page