Smartphones : 4 Go de RAM dès le début de 2015

26 décembre 2014 à 14h00
0
Samsung a annoncé très récemment que sa division en charge des composants électroniques venait de commencer la production de masse d'une nouvelle génération de mémoire vive : la LPDDR4 DRAM à 8 gigabit en 20 nanomètres. De quoi "ouvrir la porte à l'ère des 4 Go de RAM mobile".

Cette mémoire dite LPDDR (low power double data rate), la plus utilisée dans les appareils mobiles, est en passe de permettre un nouveau bond technologique à nos smartphones. Samsung, un des plus grands producteurs mondiaux de RAM, a déclaré ceci : « En démarrant la production de RAM LPDDR4 8 gigabit en 20 nm, qui est même plus rapide que la DRAM des PC et serveurs et consomme bien moins d'énergie, nous contribuons au lancement bienvenu des appareils mobiles à grand écran en UHD ».

01F4000007829769-photo-samsung-ram.jpg

Cette nouvelle RAM offre deux fois plus de densité et de performances par rapport à la LPDDR3 4 gigabit. Samsung mentionne des débits en entrée/sortie de 3 200 Mbps, capables d'assurer l'enregistrement, la lecture de vidéos UHD ou encore la rafale d'images de plus de 20 mégapixels. La tension nécessaire pour alimenter le module de mémoire a été réduite à 1,1 V par rapport au LPDDR3 : une puce de 2 Go faite avec cette nouvelle mémoire consommerait 40% moins d'énergie que la même puce faite en LPDDR3.

Mais surtout, Samsung va décliner cette mémoire en modules de 4 Go, qu'on retrouvera dans les smartphones et tablettes haut de gamme, très rapidement en 2015 promet le constructeur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange prévoit de déployer l'IPv6 en 2015, en test
Apple diffuse sa première mise à jour de sécurité automatique
La lecture sur écran avant le coucher nuirait au sommeil
Perquisition chez LG : Samsung accuse
Xiaomi a vendu plus d'un million de téléphones en Inde
Avec VoLTE, le mobile rattrape son retard sur le fixe
Un bug avec Skype pour Android permet d'espionner les utilisateurs
La tablette Nokia N1 Android attendue pour le 7 janvier en Asie
Promo : le Boxing Day sur Materiel.net
Music Flow : LG muscle son jeu pour contrer Sonos
Haut de page