Pour ses smartphones et tablettes, Nokia brevette le châssis interactif

11 mars 2014 à 13h28
0
Le constructeur finlandais Nokia vient d'obtenir un nouveau brevet, lequel décrit la possibilité d'effectuer certaines actions tout en interagissant directement avec le châssis.

Au fil des années, le châssis des téléphones se fait de plus en plus discret avec des écrans de type bord à bord. Cela permet aux constructeurs d'offrir de terminaux arborant une diagonale toujours plus importante tout en rognant quelques millimètres sur la dimension totale du smartphone. Reste que ce processus à ses limites et Nokia souhaite directement tirer parti du châssis pour interagir avec le système.

012C000007224194-photo-brevet-nokia.jpg
012C000007224196-photo-brevet-nokia.jpg


Le site spécialisé nokiapoweruser.com explique avoir découvert un nouveau brevet obtenu par Nokia, lequel décrit un mécanisme capable de reconnaitre un certain taux de pression exercé par l'utilisateur sur le châssis d'un smartphone ou d'une tablette. Lorsque ce niveau est activé, il sera possible d'effectuer une action pré-configurée. Le document en question décrit également la possibilité de désactiver ce système sur certaines zones du châssis.

Parmi les actions décrites notons la possibilité d'ouvrir l'application de messagerie après la réception d'une notification ou encore le transfert de données d'un terminal à un autre.

Rappelons qu'avec la mise à jour Windows Phone 8.1, les smartphones pourront s'affranchir des boutons Retour, Accueil et Recherche. A l'instar d'Android, ces derniers seront présentés de manière logicielle. Il n'est donc pas exclus que ces actions soient également opérés via le châssis.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
Projet Nightingale : la collecte de données médicales par Google passe mal

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top