Nokia : 8 millions de Lumia vendus entre juin et septembre

01 juin 2018 à 15h36
0
Le constructeur Nokia aurait de nouveau observé une croissance des ventes de sa gamme Lumia au cours des trois derniers mois.

0082000006611870-photo-lumia-1020.jpg
Le finlandais Nokia continue à jouer des coudes sur le marché du smartphone et, pour le quatrième trimestre consécutif, la société verrait une augmentation des ventes pour sa gamme Lumia. En effet, le Wall Street Journal rapporte que la société aurait vendu au moins 8 millions de terminaux entre juin et septembre.

Les ventes de Lumia ont donc doublé ces douze derniers mois puisque Nokia communiquait sur les chiffres de 3,8 millions en juillet 2012, 4,4 millions en janvier 2013 et 7,4 millions au second trimestre.

Selon un rapport de Kantar publié en début de mois Windows Phone détiendrait un part de 9,2% sur le marché européen et près de 11% en France. C'est le Lumia 520 qui se positionnerait en tête des ventes en représentant 1 terminal Windows Phone sur 5 commercialisés.

Rappelons que Microsoft a proposé un rachat de Nokia à 5,4 milliards d'euros. Si cet accord est validé par les autorités de la concurrence, Microsoft devra donc continuer d'assurer cette croissance. Nokia devrait annoncer ses prochains résultats trimestriels au 29 octobre, soit une semaine après son sommet annuel.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Eye-Fi Mobi : désormais proposée en version 32 Go
SFR Red 3 Go : Internet passe au débit réduit
Orange gagne des clients mais n'enraie pas la baisse des ventes
eBay rachète Shutl, pour étendre ses activités hyper locales
SMS & You : envoyer et recevoir ses SMS depuis plusieurs appareils chez B&You
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page