Quelques détails sur Windows Phone GDR 3 et Nokia Bittersweet

09 octobre 2013 à 16h07
0
Davantage d'informations ont été publiées concernant les prochaines mises à jour qui seront déployées sur le système Windows Phone ainsi que sur les terminaux de la gamme Lumia de Nokia.

Le système Windows Phone devrait recevoir une mise à jour en début d'année prochaine connue actuellement sous la dénomination GDR 3. Le blog spécialisé WPCentral explique avoir reçu davantage de détails sur cette dernière ainsi que sur la prochaine vague de nouveautés qui sera déployée par Nokia.

0226000006694912-photo-windows-phone-gdr-3.jpg


Plusieurs informations concernant Windows Phone 8 GDR3 ont déjà été rapportées et notamment la prise en charge du 1080p ainsi que le support des processeurs quadcore. A cela s'ajoute une optimisation de l'affichage de l'écran d'accueil même pour les terminaux doté d'une définition de 1280 x 768 tels que les Lumia 920, 925 et 1020. Ces derniers pourront afficher davantage de vignettes sur une même ligne (3 de tailles médium contre 2 actuellement et 6 de petite taille contre 4).

Le mode multitâche offrira en outre la possibilité de fermer une application - sans devoir appuyer de manière répétée sur le bouton Retour. Les notifications de nouveaux emails, rappels, messages vocaux ou SMS pourront disposer de leur propre sonnerie. Outre la possibilité de verrouiller la rotation de l'écran, un mode de conduite propose d'éteindre toute les notifications à l'exception des SMS et des appels. Ces dernières peuvent tout de même être désactivées avec l'envoi automatique d'un SMS pour répondre à un appel entrant. Ce Driving Mode serait automatiquement activé lorsque le terminal est appairé à un périphérique Bluetooth.

0226000006694914-photo-bittersweet.jpg


Outre l'intégration d'un assistant facilitant la configuration d'un nouveau téléphone avec la restauration de ses données, l'application de courrier électronique permettra d'accéder aux documents Office pour les ajouter en pièces jointes. Pour l'heure le partage des fichiers doc, xls, ppt et pdf doit être effectué directement depuis Office.

La mise à jour de Nokia, baptisée Bittersweet améliorerait la fonctionnalité Coup d'œil avec de nouvelles couleurs s'affichant à l'écran pour prendre connaissance des notifications. En outre Nokia apporterait davantage de cohérence dans ses applications avec notamment Nokia Camera rassemblant les fonctionnalités de Smart Cam et de Pro Cam.

Nokia et Microsoft devrait détailler ces nouveautés à l'occasion du sommet Nokia World qui se tiendra à Abu Dhabi un peu plus tard ce mois-ci.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

10 jeux bacs à sable et simulateurs de promenades pour explorer l'univers malgré le confinement
Le TOP des promos high-tech à saisir ce samedi soir en attendant le Black Friday
Test vélo électrique VanMoof S3 : une jolie réussite
Le smartphone POCO M3 est (déjà) en promo chez Amazon !
Test Creative Outlier Air V2 : des écouteurs toujours aussi bien pensés, à l’autonomie monstrueuse
La célèbre enceinte Ultimate Ears Megaboom à moins 46% ce week-end
Qu'est-ce qu'un spyware et comment s'en protéger avec un antivirus ?
100€ de remise immédiate sur le Marshall Monitor II ANC chez Amazon
Une TV QLED TLC de 65 pouces à un prix imbattable pour le Black Friday (100 € ODR)
Idée cadeau Noël : la célèbre Fabrique à histoires Lunii est de retour en promo
Haut de page