Quelques détails sur Windows Phone GDR 3 et Nokia Bittersweet

09 octobre 2013 à 16h07
0
Davantage d'informations ont été publiées concernant les prochaines mises à jour qui seront déployées sur le système Windows Phone ainsi que sur les terminaux de la gamme Lumia de Nokia.

Le système Windows Phone devrait recevoir une mise à jour en début d'année prochaine connue actuellement sous la dénomination GDR 3. Le blog spécialisé WPCentral explique avoir reçu davantage de détails sur cette dernière ainsi que sur la prochaine vague de nouveautés qui sera déployée par Nokia.

0226000006694912-photo-windows-phone-gdr-3.jpg


Plusieurs informations concernant Windows Phone 8 GDR3 ont déjà été rapportées et notamment la prise en charge du 1080p ainsi que le support des processeurs quadcore. A cela s'ajoute une optimisation de l'affichage de l'écran d'accueil même pour les terminaux doté d'une définition de 1280 x 768 tels que les Lumia 920, 925 et 1020. Ces derniers pourront afficher davantage de vignettes sur une même ligne (3 de tailles médium contre 2 actuellement et 6 de petite taille contre 4).

Le mode multitâche offrira en outre la possibilité de fermer une application - sans devoir appuyer de manière répétée sur le bouton Retour. Les notifications de nouveaux emails, rappels, messages vocaux ou SMS pourront disposer de leur propre sonnerie. Outre la possibilité de verrouiller la rotation de l'écran, un mode de conduite propose d'éteindre toute les notifications à l'exception des SMS et des appels. Ces dernières peuvent tout de même être désactivées avec l'envoi automatique d'un SMS pour répondre à un appel entrant. Ce Driving Mode serait automatiquement activé lorsque le terminal est appairé à un périphérique Bluetooth.

0226000006694914-photo-bittersweet.jpg


Outre l'intégration d'un assistant facilitant la configuration d'un nouveau téléphone avec la restauration de ses données, l'application de courrier électronique permettra d'accéder aux documents Office pour les ajouter en pièces jointes. Pour l'heure le partage des fichiers doc, xls, ppt et pdf doit être effectué directement depuis Office.

La mise à jour de Nokia, baptisée Bittersweet améliorerait la fonctionnalité Coup d'œil avec de nouvelles couleurs s'affichant à l'écran pour prendre connaissance des notifications. En outre Nokia apporterait davantage de cohérence dans ses applications avec notamment Nokia Camera rassemblant les fonctionnalités de Smart Cam et de Pro Cam.

Nokia et Microsoft devrait détailler ces nouveautés à l'occasion du sommet Nokia World qui se tiendra à Abu Dhabi un peu plus tard ce mois-ci.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Apple annonce les iPhone 11 et iPhone 11 Pro : de nouveaux modèles en panne d’inspiration
Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Apple Watch Series 5 : la montre connectée se dote d’un écran always-on
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top