Asus envisage la conception de smartphones sur Windows Phone

17 janvier 2013 à 11h23
0
Le constructeur Asus devrait se joindre aux autres concstructeurs ayant opté pour la production de smartphones accueillant le système Windows Phone 8.

0091000005525065-photo-logo-windows-phone-8.jpg
Face au ralentissement du marché du PC, le constructeur Asus souhaite étendre ses activités mobiles. Le Wall Street Journal, qui rapporte les propos de Benson Lin, vice-président d'Asustek, précise que selon le cabinet IDC, le marché du smartphone a enregistré une croissance de 45% l'année dernière tandis que le secteur du PC est en baisse de 3,2%.

La société est actuellement en discussion avec Microsoft pour la mise en place d'un accord sur la commercialisation de licences pour Windows Phone 8. Rappelons qu'Asus est le dernier partenaire officiel de Google pour la production de la tablette Nexus 7. Le constructeur souhaite cependant multiplier ses opportunités.

Face à la concurrence de Samsung , HTC ou encore Nokia, qui est en étroite relation avec Microsoft, Asus souhaiterait se distinguer en portant son concept du Padfone sur l'écosystème de Microsoft. Pour mémoire, le second Padfone se présente sous la forme d'un smartphone Android pouvant être couplé à une tablette de 10 pouces. M Lin explique : « je pense que le concept du Padfone, combinant le téléphone et la tablette, fait sens sur Windows 8 ». Et d'ajouter : « nous n'avons pas d'échéance en vue mais nous sommes intéressés pour faire des smartphones sur Windows Phone ».

Parallèlement Asus est en discussion avec les opérateurs américains afin de proposer ses téléphones sur le territoire des Etats-unis l'année prochaine.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bouygues inquiet pour de nouvelles fréquences 4G, Free signerait l'itinérance avec SFR
MSE : Microsoft réfute les résultats négatifs d'un test
David Charles, Prixtel :
Apple vs Samsung : les tablettes Galaxy Tab autorisées à la vente aux Pays-Bas
Nokia met son plan à exécution et supprime 300 postes
Filtrage de la publicité : également chez Free Mobile !
Qualité de la 3G : L'UFC-Que Choisir porte plainte contre Free Mobile
Freebox : Free relance son bloqueur de pub, désactivé par défaut
Neutralité du Net : Neelie Kroes pas opposée à des offres d'accès segmentées
Adblock Freebox : Xavier Niel demandera l'avis des abonnés
Haut de page