Nokia Belle Refresh : mise à jour pour les terminaux Symbian

01 juin 2018 à 15h36
0
Nokia a débuté mardi le déploiement d'une mise à jour destinée à ses principaux terminaux Symbian. Baptisée Nokia Belle Refresh, elle apporte notamment un navigateur compatible HTML5.

Les téléphones Nokia N8, Nokia E7, Nokia C7, Nokia C6-01 et Nokia X7 sont dès à présent susceptibles de recevoir une mise à jour logicielle qui les dotera d'une nouvelle version du système Symbian, baptisée Nokia Belle Refresh. Les Nokia E6, Nokia Oro et Nokia 500 seront concernés dans un second temps.

Rapidement annoncée par l'intermédiaire des forums du finlandais, cette mise à jour promet notamment une meilleure prise en charge du HTML5 - et donc des applications Web qui en tirent parti - au niveau du navigateur intégré. Elle promet également un nouvel ensemble de widgets pour les différents écrans d'accueil.

Le téléchargement, qui pourra être réalisé directement depuis le téléphone (over the air) ou par l'intermédiaire d'un ordinateur équipé de Nokia Suite, inclut la version dédiée à Symbian de Microsoft Office, ainsi que l'application Nokia Maps Suite 2.0.

Le déploiement a d'ores et déjà débuté pour les terminaux vendus nus et dépourvus de toute personnalisation opérateur. Il s'étalera sur les semaines à venir : la mise à jour peut donc ne pas directement apparaitre sur les terminaux concernés.

0226000005090246-photo-microsoft-office-mobile.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le fonds KKR pourrait devenir majoritaire dans Renesas
Tablettes et liseuses électroniques : un succès plein en 2012
Lenovo IdeaPad A2109 : Tegra 3 et Android pour 299 dollars
Un nouveau membre présumé des LulzSec est arrêté par le FBI
L'AeroSkull, ou dock tête de mort, par Jarre Technologies
Pinnacle Studio 16 disponible : compatible CUDA et 3D Vision
Le navigateur Dolphin fait peau neuve sur iOS
McAfee lance son application Facebook pour sécuriser les photos
Synology DS213 : le NAS milieu de gamme renouvelé
Noxon B1 : un récepteur Bluetooth Stereo autonome à batterie
Haut de page