Windows Phone : les applications de Nokia officieusement portées sur le HTC Titan

01 juin 2018 à 15h36
0
Un développeur a trouvé le moyen de contourner les restrictions du Windows Phone MarketPlace afin de pouvoir installer les applications conçues par Nokia au sein d'un smartphone HTC.

0082000004856678-photo-logo-windows-phone-7.jpg
Sur le marché de Windows Phone, le constructeur finlandais Nokia a certainement réussi à tirer son épingle du jeu. En effet, la société s'est considérablement rapprochée de Microsoft qui promeut ses terminaux sur son site officiel. En revanche, si la stratégie de Nokia sur le marché des smartphones est étroitement liée à celle de Microsoft, le fabricant n'a pas l'exclusivité et d'autres constructeurs ont également adopté le système parallèlement à Android : HTC et Samsung.

Afin de se démarquer, Nokia a conçu une série d'applications et dispose de sa propre section au sein du Windows Phone MarketPlace, laquelle est accessible auprès de ses consommateurs. Sur les forums de XDA-Developer, le membre no0b4v3r a dévoilé une ROM non officielle pour le HTC Titan baptisée WPV Titan 8779 Nokia Edition v3.1. Celle-ci propose d'identifier le terminal en tant que Nokia Lumia 900 ce qui permet aux utilisateurs de pouvoir accéder à la section de Nokia au sein du MarketPlace. Les bidouilleurs seront en mesure de récupérer les applications Nokia Drive, Nokia Maps, Nokia Transport, Nokia Music ou encore Nokia Reading.

Cette ROM propose par ailleurs les fonctionnalités supplémentaires proposées par Nokia sur l'appareil photo ou les options de partage du carnet d'adresses. No0b4v3r y a ajouté les sonneries embarquées par défaut dans les smartphones de la gamme Lumia ainsi que « certaines vignettes dynamiques de Windows Phone 8 ».

  • Retrouvez davantage d'informations sur cette page.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Procès Apple/Samsung : qui influence qui ?
Facebook : bientôt l'édition des statuts ?
Les smartphones Windows Phone 8 de Nokia dévoilés début septembre ?
Reconnaissance faciale : Facebook fait l’objet d’une enquête en Norvège
Jelly Bean : Cyanogen 10 porté officieusement sur Touchpad
OS X Mountain Lion : plusieurs utilisateurs pointent un cycle de batterie diminué
US : eBay teste la livraison le jour même avec eBay Now
Nuance prépare Nina, un assistant vocal B2B
Zynga de nouveau accusé de plagiat, cette fois par Maxis
USA : Samsung rachète les vieux smartphones pour l'achat d'un neuf de sa marque
Haut de page