Étude US : les adultes préfèrent les appels aux SMS

01 juin 2018 à 15h36
0
Selon une nouvelle étude américaine, les usagers adultes seraient bien plus nombreux à préférer être contactés par des appels voix plutôt que par des messages SMS. Suivant la classe d'âge concernée, ces observations apportent un autre éclairage sur les usages mobiles.

Les résultats de cette étude de l'institut de recherche Pew se basent sur un échantillon de 2277 individus américains agés de 18 ans et plus questionnés entre le 26 avril et le 22 mai dernier. Les premières statistiques dévoilent que près de 3/4 des sondés utilisent les messages SMS en envoi et en réception. Mais malgré une popularité indéniable, les fameux textos ne seraient pas le moyen de communication préféré des usagers interrogés.

Près de 53% des utilisateurs préfèrent ainsi être contactés par un appel alors qu'ils ne sont que 31% à plébisciter le SMS en premier choix. Notons aussi que 14% d'entre eux estiment que tout dépend du contexte. En outre, la consommation de textos est variable suivant les classes d'âge comme on pouvait le supposer. Dans la catégorie des 18/24 ans, c'est près de 110 messages par jour en moyenne qui seraient échangés en envoi et en réception (soit 3200 SMS par mois). Avec une telle consommation, on comprend mieux cette projection de 7 billions de SMS envoyés en 2011 (selon le cabinet d'analyse ABI Research).

Dans la classe d'âge un cran supérieure, le même usage passe à 41,5 SMS par jour, soit une observation similaire à celle effectuée par l'institut de recherche Pew l'année dernière (2010). L'appel voix a encore de très beaux jours devant lui ... en réseau GSM ou en VoIP.

01C2000004598824-photo-etude-us-les-adultes-pr-f-rent-les-appels-aux-sms.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Oracle-Google : Larry et Larry ne trouvent pas d'accord le premier jour
Des hackers découvrent une vulnérabilité dans les protocoles de sécurisation TLS
AOC dévoile un écran LCD 16 pouces autoalimenté en USB
Position dominante : la Commission européenne met fin à l'enquête contre IBM
Un pirate s'attaque à nouveau à des sites français
Samsung pourrait publier Bada en open source l'année prochaine
SFR condamné à retirer une antenne relais dans les Pyrénées Orientales
Un député cible les risques de la reconduction des contrats mobiles par téléphone (màj)
RIM : le Playbook sur les traces du Touchpad ?
E-paiement : American Express entre dans la course avec Sometrics
Haut de page