Satisfaction client : une lueur d'espoir pour les Windows Phone ?

19 juillet 2011 à 08h42
0
0096000004436878-photo-03671508-photo-logo-windows-phone.jpg
Une nouvelle étude met en lumière la satisfaction des consommateurs vis-à-vis de leur smartphone.

Le cabinet d'analyse ChangeWave vient de publier les résultats d'une nouvelle étude menée sur 4163 consommateurs. Plus précisément, 89% des personnes interrogées vivent aux Etats-Unis. Sans grande surprise, l'iPhone et les smartphones Android dominent largement cet échantillon d'utilisateurs. Le smartphone d'Apple est ainsi préféré par 46% des répondants souhaitant acheter un terminal dans les trois prochains mois contre 32% pour les personnes davantage intéressées par un téléphone sous Android.

Apple reste d'ailleurs en pôle position pour la satisfaction du client. 70% des détenteurs d'un iPhone se disent "très satisfaits" de leur achat. Les utilisateurs d'Android restent plus mitigés avec un taux de 50% devant Windows Mobile (27%) et RIM (26%). Reste que tout ne semble pas perdu pour Microsoft puisque les analystes du cabinet ChangeWave perçoivent une réelle différence entre le taux des personnes très satisfaites de leur Windows Phone 7 (57%) et celui des répondants possédant un terminal sous Windows Mobile (14%). Rappelons d'ailleurs que Microsoft s'apprête à dévoiler quelque 500 nouveautés au sein de la prochain mise à jour majeure baptisée Mango.

Notons que les annonces d'Apple relatives à sa prochaine stratégie sur Internet semblent avoir également alléché les aficionados de la marque. Pour rappel la suite iCloud permettra de synchroniser ses données (mail, contacts, calendriers, photos, documents, ebooks,...) et de les répliquer sur les différents appareils rattachés au même compte utilisateur. 29% des personnes interrogée possédant déjà un appareil de la marque Apple se disent plus enclines à acheter un autre produit de l'enseigne à l'avenir. iCloud aurait séduit 13% des consommateurs interrogés ne possédant pas encore d'appareil Apple.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cisco prévoit 6500 départs anticipés et licenciements dans le monde
Les spécifications de la norme SATA 3.1 sont publiées
Déballage de la Touch Mouse de Microsoft
Enermax lance un boîtier USB 3.0 abordable pour disque dur externe
L'un des principaux développeurs de Mozilla rejoint l'équipe de Chrome
Google réintègre la presse belge à son index
Anonymous prépare le premier réseau social anonyme
SeaMicro passe son serveur 10U à 768 coeurs Atom
MSI prépare des déclinaisons PCI-Express 3.0 de cartes mères existantes
Microsoft HealthVault convoite les utilisateurs délaissés de Google Health
Haut de page