Nokia présente deux nouveaux téléphones d'entrée de gamme

Sur son blog officiel, le constructeur finlandais Nokia annonce la sortie de deux nouveaux téléphones portables d'entrée de gamme : le C2-01 et le X2-01.

Parmi l'ensemble des terminaux compatibles 3G, le C2-01 est le moins cher de sa catégorie. Doté d'un petit écran de deux pouces, le terminal tourne sous Symbian S40 et dispose d'un pavé numérique classique. Le dos du téléphone présente un appareil-photo de 3,2 mégapixels. Outre un lecteur de musique intégré et une radio FM, nous retrouvons la connexion Bluetooth ainsi qu'un lecteur de cartes SD. Côté logiciel le C2-01 embarque Nokia Messaging combinant email, SMS et messagerie instantanée. Le mobinaute pourra également accéder à l'Ovi Store pour télécharger de nouvelles applications mais également acheter des albums musicaux.

Le C2-01 sera disponible dans certains marchés européens au premier trimestre 2011 et commercialisé nu pour 70 euros hors taxes. Une vidéo de présentation est disponible ci-dessous.



De son côté, le X2-01 reprend l'ergonomie d'un BlackBerry en présentant un clavier complet. Ciblant les utilisateurs des réseaux communautaires, le smartphone d'entrée de gamme inclut l'application Communities visant à optimiser l'intégration du réseau Facebook. Le X2-01 dispose d'un écran QVGA de 2,4 pouces, d'un port Jack 3,5 mm, d'une caméra et d'un lecteur de cartes SD. Notons cependant qu'il n'est compatible ni 3G, ni WiFi.

Disposant également de l'intégration de l'Ovi Store et des mêmes fonctionnalités multimédia que le modèle précédent, le X2-01 est attendu dès ce trimestre et sera vendu pour 80 euros hors taxe et hors abonnement.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Les processeurs AMD Ryzen continuent leur remontada, atteignant près de 30 % des joueurs Steam
Ford officialise son pick-up électrique F-150, baptisé Lightning
PlayStation VR : le modèle PS5 compatible 4K et intégrerait le suivi du mouvement des yeux
Test Xgimi Horizon Pro : un vidéoprojecteur 4K polyvalent offrant une belle image
YouTube teste la traduction des titres des vidéos
TSMC va produire des puces en 5 nm dédiées au minage crypto
ASUS passe aux processeurs Intel de 11ème génération avec ces nouveaux ROG Zephyrus
Apple utilisera ses modems 5G maison à partir de 2023
NieR Automata : un moddeur termine un pack de textures HD après quatre ans de travail
Apple visée par un nouveau recours collectif concernant l'App Store, cette fois au Royaume-Uni
Haut de page