Nokia présente deux nouveaux téléphones d'entrée de gamme

22 novembre 2010 à 14h11
0
Sur son blog officiel, le constructeur finlandais Nokia annonce la sortie de deux nouveaux téléphones portables d'entrée de gamme : le C2-01 et le X2-01.

Parmi l'ensemble des terminaux compatibles 3G, le C2-01 est le moins cher de sa catégorie. Doté d'un petit écran de deux pouces, le terminal tourne sous Symbian S40 et dispose d'un pavé numérique classique. Le dos du téléphone présente un appareil-photo de 3,2 mégapixels. Outre un lecteur de musique intégré et une radio FM, nous retrouvons la connexion Bluetooth ainsi qu'un lecteur de cartes SD. Côté logiciel le C2-01 embarque Nokia Messaging combinant email, SMS et messagerie instantanée. Le mobinaute pourra également accéder à l'Ovi Store pour télécharger de nouvelles applications mais également acheter des albums musicaux.

Le C2-01 sera disponible dans certains marchés européens au premier trimestre 2011 et commercialisé nu pour 70 euros hors taxes. Une vidéo de présentation est disponible ci-dessous.



De son côté, le X2-01 reprend l'ergonomie d'un BlackBerry en présentant un clavier complet. Ciblant les utilisateurs des réseaux communautaires, le smartphone d'entrée de gamme inclut l'application Communities visant à optimiser l'intégration du réseau Facebook. Le X2-01 dispose d'un écran QVGA de 2,4 pouces, d'un port Jack 3,5 mm, d'une caméra et d'un lecteur de cartes SD. Notons cependant qu'il n'est compatible ni 3G, ni WiFi.

Disposant également de l'intégration de l'Ovi Store et des mêmes fonctionnalités multimédia que le modèle précédent, le X2-01 est attendu dès ce trimestre et sera vendu pour 80 euros hors taxe et hors abonnement.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
La France va créer son commandement militaire de l'espace
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
Pour ou contre : la Nintendo Switch Lite est-elle (vraiment) une bonne idée ?
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
scroll top