HTC riposte contre Apple en demandant l'interdiction des iPhone aux Etats-Unis

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000003183540-photo-htc-desire.jpg
Suite de la bataille entre Apple et le fabricant de smartphones HTC : ce dernier vient d'attaquer la Pomme devant la Commission du commerce international des Etats-Unis (USITC), et a demandé rien de moins que l'interdiction de vente de l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad.

Cette riposte fait suite aux récentes attaques d'Apple contre le fabricant taïwanais. La Pomme reprochait à HTC de violer plusieurs brevets dans l'interface tactile de ses produits. Ce n'est pas une autre raison qu'invoque aujourd'hui HTC, puisque le fabricant estime qu'Apple viole cinq brevets. Nous engageons cette action contre Apple pour protéger notre propriété intellectuelle, nos partenaires industriels, mais surtout nos clients explique Jason Mackenzie, vice-président Amérique du Nord. Les cinq brevets en question concernent des technologies de gestion d'énergie et la composition des numéros depuis le carnet d'adresses du téléphone.

Derrière cette bataille des brevets - Apple est également en contentieux avec Nokia, le leader mondial des téléphones mobiles - se cache une guerre des systèmes d'exploitation. HTC embarque en effet Windows Mobile et Android. Ce dernier est un nouveau concurrent très sérieux pour Apple, puisque ses ventes auraient progressé plus vite que celles de l'iPhone aux Etats-Unis au premier trimestre 2010. Apple conteste cependant cette étude, qui est un sondage auprès de 150 000 consommateurs, et non basée sur les ventes réelles de terminaux mobiles.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les méthodes de téléchargement condamnées en série
Clubic Week : Wikipedia filtre les images explicites
Live Japon : les géants nippons sortent la tête de l'eau
La semaine de Flock : le Seigneur des réseaux, ou le précieux ridicule
Revue de web : un tas de trucs inutiles (et coquins)
L'évolution des paramètres de confidentialité de Facebook en version illustrée
Les professionnels étrangers mieux payés que les Américains aux Etats-Unis
Chrome OS : un SDK, de nouveaux concepts d'interface
Les entreprises confirment les versions bêta de Twitter pour professionnels
Faux positif : McAfee indemnise ses clients jusqu'au 31 mai
Haut de page