Samsung publie le kit de développement de Bada

0
0096000001651496-photo-samsung-logo.jpg
Lors du salon international du mobile qui s'est déroulé à Barcelone au mois de février dernier, Samsung a levé le voile sur son tout nouveau système d'exploitation mobile Bada. En fin de semaine dernière, le fabricant coréen a mis à disposition le kit de développement en téléchargement.

Le kit en question est composé d'un environnement de développement intégré (IDE) basé sur Eclipse (C, et C++), un simulateur pour tester son application, un outil pour dessiner l'interface utilisateur ainsi qu'une documentation et des exemples d'applications. Les développeurs pourront tirer parti de l'interface de programmation Samsung TouchWiz spécialement conçue pour les terminaux dotés d'un écran tactile.

Dans un communiqué, Samsung explique également : « Bada prend en charge des éléments de contrôle pour Adobe Flash, le navigateur, les capteurs de mouvements, les différents réglages du vibreur et la détection de visages ».

03176298-photo-samsung-bada-sdk.jpg


Résolument tourné vers les usages web, Bada intègre nativement les interfaces de programmation de plusieurs services web phares (Google, Yahoo!) et de différents réseaux communautaires (Facebook ou Twitter). Puisque l'intégration est native, les contacts des réseaux sociaux viendront alors se mélanger au carnet d'adresses local.

Le kit de développement de Bada est disponible ici. Reste à savoir s'il attirera beaucoup de développeurs déjà convoités par d'autres plateformes telles que l'iPhone OS, Android, WebOS, BlackBerry ou le tout nouveau Meego, pour ne citer que les principaux.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les prix des technologies numériques vont à Daniel Kaplan, Nicolas de Tavernost et Eric Garcia
Chez Samsung, même Barbie a le droit à son netbook
Avec McDonald's, Facebook s'inspire de FourSquare
Facebook recrute pour contrer les critiques sur sa gestion de la vie privée
Les iPad seront simlockés au Japon
L'Inria confirme la traque des réseaux BitTorrent
Gianduia : la nouvelle bibliothèque JavaScript d'Apple ?
Apple dépose une nouvelle marque en rapport avec iTunes
Toujours plus vite : DDR3 à 2533 MHz chez Corsair
Live Japon :  Projets Panasonic, feuilleton Fujitsu
Haut de page