Apple embarquerait Siri et Plans au sein d'OS X 10.9

0
Des versions préliminaires de la prochaine mise à jour du système OS X circulent déjà sur la Toile et commencent à faire parler d'elles.

0082000005393623-photo-logo-apple-gb.jpg
L'assistant vocal Siri, initialement dévoilé au sein de l'iPhone 4S, pourrait prochainement faire son apparition sur les Mac. C'est en tout cas ce que rapporte le site spécialisé 9to5Mac de certaines sources ayant récupéré des versions expérimentales d'OS X 10.9.

Renforcer davantage l'intégration des fonctionnalités d'iOS au sein d'OSX, tel semble être la stratégie suivie par Apple depuis quelques temps. Après y avoir porté le Game Center, le centre de notifications, le calendrier, le bloc note ou encore la messagerie instantanée, ce serait donc au tour de la reconnaissance vocale de faire son apparition au sein d'OS X. Plus précisément, il s'agirait donc de renforcer le mécanisme implémenté au sein d'OS X Mountain Lion baptisé Dictation.

Selon plusieurs sources, Apple y intègrerait par ailleurs son service de cartographie introduit au sein d'IOS 6 et particulièrement controversé. Apple fournirait les outils nécessaires afin de permettre aux développeurs d'insérer ses cartes au sein de leurs applications. L'on imagine que ses API verraient également jour au sein d'iPhoto. Apple pourrait par ailleurs plancher sur une application dédiée pour ses Mac.

Pour rappel, OS X Lion et Mountain Lion ont été publiés au mois de juillet 2011 et 2012. La prochaine version pourrait donc faire son apparition durant l'été 2013.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nexus 4 : le smartphone de Google abrite un modem 4G, oui mais…
Un support optique de 1 To en vue ?
AC/DC : la discographie finalement disponible sur l'iTunes Store
Paul Otellini, p-dg d'Intel, quittera son poste en mai 2013
FAI : UFC-Que Choisir lance son questionnaire de satisfaction
Un smartphone Full HD et double SIM chez Lenovo ?
ITW eNovance : Openstack, pour une approche ouverte du cloud
Étude : les américains réticents à migrer vers Windows 8
Opera s'essaie au marché de la musique en Russie
Software AG veut placer les processus au coeur de la réflexion IT
Haut de page