NVIDIA annonce l'arrivée de la Shield Android TV en France

30 septembre 2015 à 15h25
0
NVIDIA annonce aujourd'hui l'arrivée en France de la Shield Android TV, sa console/box de salon..

Disponible aux États-Unis depuis quelque temps déjà, la Shield Android TV s'apprête enfin à traverser l'Atlantique. C'est le sens de l'annonce de NVIDIA qui annonce arriver dans le salon des foyers français avec ce produit équipé d'un SoC Tegra maison et mû par le système d'exploitation Android TV.

A mi-chemin entre la console de jeu et la box de salon, la Shield Android TV est nativement conçue pour l'Ultra HD et supporte les flux 4K en 60 Hz. Sa connectique HDMI 2.0 avec HDCP 2.2 l'y autorise tandis que NVIDIA propose son service GeForce Now, nouveau nom de GeForce Grid. Celui-ci est un service de Cloud Gaming qui donne accès à l'utilisateur à une bibliothèque de jeux en ligne comprenant une cinquantaine de jeux. Avec une période d'essai gratuite de trois mois, le service GeForce Now sera ensuite facturé 9,99 euros TTC par mois et exige bien évidemment de disposer d'une connexion Internet qui tient la route. Il est du reste possible d'ajouter au catalogue GeForce Now des sorties de nouveaux titres à condition de sortir à nouveau sa carte bancaire.

0271000008184748-photo-nvidia-shield-android-tv.jpg

Au-delà des jeux GeForce Now, la Shield Android TV permet d'accéder à la fonction GameStream de NVIDIA qui permet de streamer les jeux vidéo PC depuis son ordinateur (à condition de disposer d'une carte graphique GeForce). Les jeux Android sont bien sûr pris en charge, comme Netflix qui est intégré en natif alors qu'Android TV oblige, la box offre des fonctions de Cast et intègre Google Now.

La console NVIDIA Shield Android TV sera disponible à la vente dès demain au prix de 199 euros TTC le modèle 16 Go. NVIDIA prévoit un modèle Pro avec un disque dur hybride embarqué de 500 Go et factué 299,99 euros TTC. Petit détail, et non des moindres, dans les deux cas NVIDIA accompagne sa console de la manette Shield déjà aperçue lors du lancement de la Shield Tablet. Il faudra bourse délier pour acquérir une télécommande optionnelle (54,99 euros TTC) et un dock pour placer la console à la verticale (34,99 euros TTC).

Rendez-vous demain sur Clubic, pour le test !

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
SpaceX : plutôt 42 000 satellites pour Starlink ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
FUELL annonce l'arrivée de ses vélos électriques en France pour début novembre

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top