Encore une fuite avant l’heure pour un épisode de Game of Thrones

Audrey Oeillet
Publié le 23 mai 2016 à 06h23
Arrêter la diffusion d'épisodes en primeur pour la presse n'aura pas permis à HBO d'empêcher Game of Thrones de fuiter. Selon TorrentFreak, c'est HBO Nordic qui est le fautif pour la diffusion en ligne, bien avant l'heure, de l'épisode 5 de la saison 6, dont la diffusion télé était prévue dimanche soir aux USA, et en simultanée dans de nombreux pays du globe, dont en France sur OCS.

Comme partout dans le monde, HBO Nordic aurait dû attendre que la diffusion télé soit passée avant de proposer l'épisode sur la plateforme de replay. Mais ça n'a pas été le cas. Des communautés très réactives comme Reddit se sont emparées de cette diffusion anticipée très rapidement.

01F4000008449554-photo-game-of-thrones-hbo-nordic.jpg

Cette fois-ci, la fuite vient donc de l'intérieur-même du réseau HBO qui n'a pas communiqué dans l'immédiat sur cette histoire. Si, peu de temps après la diffusion, ce sont des versions de mauvaise qualité qui ont été diffusées sur des sites de partage de contenu sous copyright, au fil de la journée de dimanche, de nouvelles versions en 1080p ont fait leur apparition.

A l'heure où ces lignes sont publiées, l'épisode a été diffusé légalement - OCS le diffuse durant la nuit de dimanche à lundi, en même temps que la diffusion américaine, un choix d'HBO pour minimiser le piratage - et cette fuite a donc perdu de son intérêt. Reste que Game of Thrones est, depuis plusieurs années, la série la plus piratée à travers le monde, et lorsqu'une fuite a lieu, elle ne passe jamais inaperçue. D'autant que HBO lutte plutôt énergiquement contre le pirate de sa série phare : la situation actuelle est donc vraiment un comble.


Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.