Le chanteur Will.i.am dévoile sa montre Puls, pour téléphoner sans smartphone

16 octobre 2014 à 10h46
0
Le chanteur des Black Eyed Peas Will.i.am a levé le voile en détails sur sa montre connectée, déjà aperçue en avril dernier sur le plateau d'un talk-show américain. Une montre à tout faire qui sera vendue en fin d'année dans quelques pays.

Will.i.am est un féru de mode et de technologies, et sa montre connectée cherche à jouer sur les deux tableaux. Baptisée Puls, elle mise sur un design épuré en forme de gros bracelet dans lequel un écran tactile incurvé prend place. Côté spécifications, on trouve un processeur Snapdragon, 1 Go de RAM, 16 Go d'espace de stockage, une puce GPS, un podomètre, un accéléromètre et des connectiques Wi-Fi, Bluetooth et 3G. Elle est, par ailleurs, propulsée par une version modifiée d'Android.

0320000007688751-photo-will-i-am-puls.jpg

Sur la scène de la conférence Dreamforce où il a dévoilé la Puls, Will.i.am n'a cessé de répéter qu'il ne s'agissait pas vraiment d'une montre, car les montres connectées ne prennent généralement pas en charge les cartes SIM. C'est le cas de la Puls, qui fonctionne en totale autonomie. Elle permet de passer des appels téléphoniques, d'envoyer des SMS et des mails, d'écouter de la musique, mais également de mesurer le nombre de pas quotidien de l'utilisateur. A priori, l'appareil ne sera pas compatible avec Google Play : pour ce qui est des applications, il faudra donc passer par une plateforme propriétaire.

Des vêtements de recharge



Will.i.am ne s'est pas étendu sur l'autonomie de la batterie de sa « non-montre ». Il a cependant présenté des vêtements intégrant eux-mêmes une batterie, capables de recharger la Puls tant que cette dernière reste en contact avec le bout de la manche. Dans de telles conditions, le bracelet connecté tient la charge pendant 2 jours et demi. « La technologie devrait être une partie intégrante de ce que nous portons » a déclaré le chanteur, qui s'est « excusé de rêver » comme pour mettre en avant le caractère insolite de sa proposition.

07688755-photo-will-i-am-puls.jpg

La montre Puls n'a pour l'heure ni date de sortie définitive, ni prix. On sait cependant que les opérateurs AT&T et O2 la proposeront à son lancement, respectivement aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

On peut se demander si un tel appareil rencontrera le succès : les montres connectées sont désormais monnaie courante sur le marché, et une grande quantité de marques reconnues s'y sont mises, comme Samsung, LG, Motorola, Sony ou encore Apple. Pour autant, on est encore loin de la démocratisation massive, sans doute en raison des prix encore élevés de ces appareils.

07688753-photo-will-i-am-puls.jpg

Will.i.am surfe littéralement sur la mode, et c'est peut-être ça qui démarquera la Puls des autres. Mais il va falloir un peu plus que les rêves d'un chanteur pour convaincre les acheteurs potentiels.

+ Pour aller plus loin :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Les trottinettes électriques, plus polluantes que les transports en commun
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Biocarburant : les vols long-courriers bientôt tous concernés ?
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top