Le chanteur Will.i.am dévoile sa montre Puls, pour téléphoner sans smartphone

01 juin 2018 à 15h36
0
Le chanteur des Black Eyed Peas Will.i.am a levé le voile en détails sur sa montre connectée, déjà aperçue en avril dernier sur le plateau d'un talk-show américain. Une montre à tout faire qui sera vendue en fin d'année dans quelques pays.

Will.i.am est un féru de mode et de technologies, et sa montre connectée cherche à jouer sur les deux tableaux. Baptisée Puls, elle mise sur un design épuré en forme de gros bracelet dans lequel un écran tactile incurvé prend place. Côté spécifications, on trouve un processeur Snapdragon, 1 Go de RAM, 16 Go d'espace de stockage, une puce GPS, un podomètre, un accéléromètre et des connectiques Wi-Fi, Bluetooth et 3G. Elle est, par ailleurs, propulsée par une version modifiée d'Android.

0320000007688751-photo-will-i-am-puls.jpg

Sur la scène de la conférence Dreamforce où il a dévoilé la Puls, Will.i.am n'a cessé de répéter qu'il ne s'agissait pas vraiment d'une montre, car les montres connectées ne prennent généralement pas en charge les cartes SIM. C'est le cas de la Puls, qui fonctionne en totale autonomie. Elle permet de passer des appels téléphoniques, d'envoyer des SMS et des mails, d'écouter de la musique, mais également de mesurer le nombre de pas quotidien de l'utilisateur. A priori, l'appareil ne sera pas compatible avec Google Play : pour ce qui est des applications, il faudra donc passer par une plateforme propriétaire.

Des vêtements de recharge

Will.i.am ne s'est pas étendu sur l'autonomie de la batterie de sa « non-montre ». Il a cependant présenté des vêtements intégrant eux-mêmes une batterie, capables de recharger la Puls tant que cette dernière reste en contact avec le bout de la manche. Dans de telles conditions, le bracelet connecté tient la charge pendant 2 jours et demi. « La technologie devrait être une partie intégrante de ce que nous portons » a déclaré le chanteur, qui s'est « excusé de rêver » comme pour mettre en avant le caractère insolite de sa proposition.

07688755-photo-will-i-am-puls.jpg

La montre Puls n'a pour l'heure ni date de sortie définitive, ni prix. On sait cependant que les opérateurs AT&T et O2 la proposeront à son lancement, respectivement aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

On peut se demander si un tel appareil rencontrera le succès : les montres connectées sont désormais monnaie courante sur le marché, et une grande quantité de marques reconnues s'y sont mises, comme Samsung, LG, Motorola, Sony ou encore Apple. Pour autant, on est encore loin de la démocratisation massive, sans doute en raison des prix encore élevés de ces appareils.

07688753-photo-will-i-am-puls.jpg

Will.i.am surfe littéralement sur la mode, et c'est peut-être ça qui démarquera la Puls des autres. Mais il va falloir un peu plus que les rêves d'un chanteur pour convaincre les acheteurs potentiels.

+ Pour aller plus loin :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Eric Denoyer sera nommé à la tête de SFR-Numericable
Pour l'une des dernières fois, eBay tire sa croissance de PayPal
Google lance le gTLD .soy pour la communauté hispanique
Dropbox c’était bien, et si maintenant on synchronisait l’activité ?
Sur iOS, Dropbox renforce la sécurité et prend en charge TouchID
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page