Un laboratoire d'analyse d'urine connecté et grand public ? Withings présente U-Scan en vidéo

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
06 janvier 2023 à 09h15
3
Le U-Scan © Alexandre Boero pour Clubic
Le U-Scan © Alexandre Boero pour Clubic

Au CES, Withings a dévoilé U-Scan, un produit qui se propose d'analyser votre urine et s'érige en outil de la santé de demain. Clubic vous explique tout en vidéo.

Après les montres ou encore les balances connectées, Withings se lance officiellement dans l'analyse d'urine à domicile. Le produit U-Scan, fruit de quatre années de travail que Clubic vous a fait découvrir il y a quelques jours, nous est expliqué en détail et en vidéo par Julius Dewawrin, product manager chez Withings.

  • Disponibilité : d'ici la fin du mois de juin 2023 pour les cartouches nutrition et hydratation. Celle dédiée au suivi du cycle menstruel sera lancée un peu plus tard.
  • Prix : 499 euros, cartouche comprise, en sachant qu'une seule et même cartouche fait état d'une durée d'utilisation de trois mois après installation. Une formule d'abonnement sera proposée une fois que la première cartouche sera inutilisable.

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de CLUBIC. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de CLUBIC. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM), pour écrire, interroger, filmer, monter et produire au quotidien. Des atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la prod' vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et Koh-Lanta :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Bidouille
Déjà que les urgences des hôpitaux sont surchargées, tous les hypocondriaques vont acheter ce produit. Et dès la première variation de valeur, ils se feront un plaisir de courir à l’hôpital.<br /> De plus, je serais curieux de savoir comment réagit ce détecteur en présence de liquide de nettoyage de toilettes, généralement assez agressifs.<br /> Dur dur, la vie de geeks, ils ne pourront même plus pisser en paix.
Ccts
Aucun risque ce produit ne mesure rien de médical. s’il le faisait ce serait un dispositif médical soumis à une réglementation pharmaceutique bien trop contraignante pour ce type de produit avec un niveau de contrôle du développement à la fabrication en passant par la justesse des données et le traitement de données critiques patient qu’aucune Boîte de tech grand publique ne sait suivre. C’est donc un gadget bien cher pour ce que c’est …
Space_Boy
Un vrai check médical serait plus utile. Une fois des valeurs hors normes, on pourrait consulter notre docteur. Parfait pour détecter des maladies en avance.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet