Zenwatch 3 : Asus passe à l'écran circulaire

01 septembre 2016 à 13h04
0
Asus se relance sur la scène des montres connectées avec l'annonce, à l'IFA, d'une Zenwatch 3, toujours sous Android Wear. La montre est désormais circulaire, déclinée en plusieurs coloris et munie d'un dispositif de recharge rapide.

Asus rejoint ses concurrents LG ou Moto avec l'annonce de la Zenwatch 3. Pour cette nouvelle montre connectée, le taïwanais a en effet fait cette année le choix d'un écran circulaire, alors qu'il optait précédemment pour un cadran rectangulaire. Toujours animée par Android Wear, elle est déclinée en trois finitions : argent, gris métal et rose doré, et associée à une vaste panoplie de bracelets en cuir, plastique ou caoutchouc.

012C000008537946-photo-asus-zenwatch-3.jpg

A l'intérieur du cadran (environ 1 cm d'épaisseur) cerclé en doré rose sur les trois versions, l'écran AMOLED affiche 400 x 400 pixels sur 1,39 pouces (3,5 cm). En termes de fonctionnalités, Asus propose un duo gyroscope et accéléromètre pour le suivi de l'activité physique. Le mode tracking s'active avec le bouton du bas de la couronne, tandis que le bouton central permet de valider une action. Le troisième est quant à paramétrable comme un raccourci vers une application.

Côté composants, la Zenwatch 3 est animée par un processeur Snapdragon Wear 2100, la puce de Qualcomm dédiée aux objets connectés, accompagné de 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage (eMMC). Compatible WiFi et Bluetooth 4.1, elle dispose d'une batterie 340 mAh associée à un dispositif de recharge rapide (via un petit câble magnétique). D'après Asus, ce dernier permettrait de retrouver en 15 minutes l'équivalent de 60% de la capacité de la batterie, soit une autonomie suffisante pour assurer une journée pleine de fonctionnement.

012C000008537948-photo-asus-zenwatch-3.jpg

Résistante à l'eau, la Zenwatch 3 devrait être rapidement commercialisée, avec un prix public de départ fixé à 299 euros.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Black Friday Week : les meilleurs bons plans high-tech à 5 jours du Black Friday
Dans les idées folles de Samsung, il y a un smartphone qui se plie en 3 et un écran de tablette déroulant
Bon plan : l'Apple Watch Nike Series 5 au meilleur prix chez Boulanger
Offrez vous le clavier mécanique Logitech G512 à moins de 100€ sur Amazon
Le tapis de souris étendu Corsair MM3000 profite d'une belle réduction avant le Black Friday
Montez votre PC avec ce processeur AMD Ryzen 5 3500X en promo chez Cdiscount
Les arnaques aux crypto-monnaies, un juteux business qui continue de faire de nombreuses victimes
Profitez de multiples promo pour obtenir cet écran Samsung à un excellent prix pour Noël
Bon plan Noël : le prix de l'excellent Xiaomi Poco F2 Pro chute sur Amazon
Stockage interne : notre sélection des meilleurs promo SSD et HDD sur Amazon et Cdiscount
Haut de page