Lenovo annonce le Moto Z Play et un nouveau Moto Mod dédié à la photo

Stéphane Ruscher Contributeur
01 septembre 2016 à 11h22
0
Lenovo continue à renouveler sa gamme Moto, issue du rachat de Motorola, à l'IFA 2016 à Berlin. Le Moto Z Play est une déclinaison du Moto Z, plutôt positionné en milieu de gamme, et misant sur l'autonomie. Le constructeur chinois annonce également un nouveau module Moto Mods pour sa série Z : un appareil photo signé en collaboration avec Hasselblad.

Après avoir décliné ses Moto G4 en trois modèles, il était impensable que Lenovo se contente d'un seul Moto Z. Le Moto Z Play remplace logiquement le Moto X Play, et alors que le Moto Z « classique » se concentre sur des spécifications haut de gamme et une coque si fine qu'elle dame le pion à Apple sur le retrait du port Jack 3,5 mm, le Moto Z Play prend toute la place nécessaire pour y loger une batterie de 3 510 mAh, promettant, selon le constructeur, jusqu'à 50 heures d'autonomie.

01F4000008537756-photo-moto-z-play.jpg


Et la largeur plus importante permet, oui, d'y loger une prise casque ! Les spécifications techniques suivent la voie empruntée par le Moto X Play : écran 5,5 pouces Full HD (qui repasse néanmoins en AMOLED), processeur Qualcomm Snapdragon 625 et 3 Go de mémoire vive. Le smartphone propose 32 Go de stockage interne, et un slot MicroSD. Côté photo, Lenovo annonce un capteur 16 mégapixels doté d'un autofocus laser. Comme le Moto Z, il intègre un capteur d'empreinte digitale en façade, et le connecteur magnétique au dos, permettant d'y accoler les modules Moto Mods.


0258000008537758-photo-moto-z-play-2.jpg


Moto Mods : un module photo signé Hasselblad

Et ça tombe bien, puisque Lenovo dévoile également un module photo dans sa gamme de Moto Mods. Le Hasselblad True Zoom associe un capteur 12 mégapixels de 1/2,3 pouces (photosites de 1,55 µm) à un objectif ouvrant de f3,5 à f6,5, et équipé d'un zoom optique 10x. Le module intègre une stabilisation optique et un flash au xénon. Le Hasselblad True Zoom permet la capture en RAW et ouvre l'accès à un mode photo pro. Etendre les capacités photo de son Moto Z ou Moto Z Play a toutefois un prix : le module sera commercialisé au prix de 299 euros, et disponible en septembre, tout comme le Moto Z Play, dont le prix sera de 499 euros.

0190000008537762-photo-hasselblad-true-zoom-2.jpg
0190000008537760-photo-hasselblad-true-zoom-1.jpg



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top