Philips Screeneo : 100 pouces d'image projetée avec 44 cm de recul

Aurélien Audy
07 septembre 2013 à 08h25
0
Philips se plait à passer des accords avec d'autres fabricants. Ici, c'est Sagemcom qui a conçu et inventé le Screeneo, vendu sous la marque Philips. Un vidéoprojecteur assez surprenant !

Qu'a le Screeneo de si spécial ? C'est un vidéoprojecteur plutôt compact, ultra connecté et qui utilise une technique de vidéoprojection à focale courte lui permettant d'afficher une image de 100 pouces à seulement 44 cm de distance du mur. Impressionnant à voir ! A seulement 10 cm d'un mur, la projection atteint encore 50 pouces.

01F4000006625102-photo-screeneo.jpg

La technologie repose sur un éclairage LED (moins coûteux que les classiques lampes) produisant une luminosité de 700 lumens tout de même. Le Screeneo n'est en revanche que HD mais il est 3D (lunettes DLP link actives fournies). Un appareil qu'on pourra donc déplacer à sa guise (avec sa poignée en cuir), puisqu'il ne nécessite pas de surface réfléchissante spécifique et qu'il intègre son propre système son (2.1 Dolby Digital de 26 watts, avec un woofer).

012C000006625104-photo-screeneo2.jpg
012C000006625106-photo-screeneo3.jpg

Par ailleurs, le Screeneo mise beaucoup sur le connecté : il tourne sur un OS Android, est compatible avec la technologie de diffusion de contenu sans fil Miracast, dispose de Wi-Fi et Bluetooth et fonctionne en DLNA. Ceux qui préfèrent les supports physiques pourront connecter le Screeneo en HDMI, insérer une carte SD dans son lecteur, brancher une clé USB ou relier son tuner TNT à une prise antenne. Un produit fort alléchant, pour lequel il faudra tout de même débourser environ 1 500 €.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Red Dead Redemption 2 : la version PC réclamera
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Le gouvernement américain bannit huit nouvelles entreprises chinoises de la tech
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top