CES 2013 : ZTE présente le Grand S

09 janvier 2013 à 04h37
0
En direct de Las Vegas. Comme prévu, le chinois ZTE a présenté au CES le Grand S, son nouveau smartphone haut de gamme, compatible 4G, muni d'un écran 5 pouces Full HD et dont l'épaisseur ne dépasse pas 6,9 mm.

012C000005643316-photo-zte-grand-s.jpg

Le Grand S, premier véritable smarpthone haut de gamme de ZTE, a bien fait ses débuts mardi à l'occasion du CES. L'appareil se révèle particulièrement ambitieux, même s'il faudra attendre de voir si les choix faits en matière de design ne se révèlent pas préjudiciables à l'autonomie de l'appareil.

Ce ZTE Grand S, dont on nous a assuré qu'il n'était que le premier représentant d'une gamme à venir, adopte comme l'Ascend D2 un écran 5 pouces affichant 1920 x 1080 pixels, offrant donc une résolution particulièrement élevée, de l'ordre de 443 pixels par pouce. Il embarque un processeur Snapdragon S4 Pro (quadri-coeurs, cadencé ici à 1,7 GHz et accompagné de son GPU Adreno 320) soutenu par 2 Go de mémoire vive. Côté stockage, on dispose de 16 Go embarqués, extensibles par le biais d'une carte micro-SD.

012C000005643318-photo-zte-grand-s.jpg
012C000005643320-photo-zte-grand-s.jpg

ZTE a fait le choix d'intégrer un modem dernier cri à son terminal, qui saura fonctionner aussi bien sur les réseaux 3G que sur les bandes dédiées à la 4G, de quoi autoriser selon lui jusqu'à 100 Mb/s en téléchargement pour peu que l'opérateur utilisé délivre de tels débits. Compatible WiFi et Bluetooth, le Grand S dispose d'une puce aGPS, ainsi que de la panoplie habituelle des capteurs de type accéléromètre.

012C000005643322-photo-zte-grand-s.jpg
012C000005643324-photo-zte-grand-s.jpg

Côté photo, le Grand S arbore un capteur 13 mégapixels au dos, doublé d'un second capteur de 2 mégapixels en façade. Livré avec Android 4.1 enrichi d'une discrète surcouche, le terminal impressionne surtout par ses dimensions : avec 6,9 mm d'épaisseur en son point le moins épais (le haut de l'appareil présente un renflement dû à l'intégration du capteur photo), il compte parmi les plus fins de sa catégorie. La recherche de la compacité risque toutefois de s'être faite au détriment de celle de l'autonomie : bien que les représentants du fabricant interrogés se contredisent sur ce point, il semblerait que l'idée d'intégrer une batterie de 2500 mAh ait été abandonnée : dans sa version finale, le Grand S pourrait en réalité se contenter d'une batterie de 1780 mAh. ZTE promet toutefois avoir soigneusement optimisé la consommation énergétique de son Grand S, de façon à ce que celui-ci ne démérite pas face aux modèles déjà présents sur le marché.

Le lancement commercial du Grand S interviendra en Chine dans le courant du premier trimestre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Un démantèlement des GAFA ?
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top