CES 2013 : SpareOne Plus, le téléphone d'urgence avec géolocalisation

08 janvier 2013 à 10h59
0
Durée de vie de quinze ans avec une simple pile AA, appels d'urgence sans carte SIM et géolocalisation : le SpareOne Plus n'est pas un smartphone, mais il constitue selon ses concepteurs une solution de choix en cas d'urgence.

La cigale ayant téléphoné tout l'été se trouva fort dépourvue quand la bise de l'urgence fut venue. Partant du principe qu'il est des situations où le téléphone courant peut nous lâcher, l'américain XPAL a mis au point un appareil du même nom dédie aux situations d'urgence. Au CES de Las Vegas, il présentait la version Plus de ce combiné alimenté par une unique pile alcaline (LR6), qui inaugure une fonction géolocalisation, permettant de déterminer l'emplacement de l'utilisateur lorsqu'elle est activée.

0190000005640678-photo-spareone-plus-t-l-phone-d-urgence.jpg

Sous ses airs de combiné domestique, le SpareOne est un téléphone mobile, capable selon ses concepteurs de rester fonctionnel pendant quinze ans avec la même pile. En appel, son autonomie se limite à dix heures, mais les conversations fleuve ne sont de toute façon pas vraiment sa raison d'être. Muni d'une touche raccourci vers les services d'appels d'urgence de type 911, le SpareOne est justement conçu pour fonctionner sans carte SIM (même s'il est possible de lui en adjoindre une), afin d'être toujours opérationnel.

0190000005640680-photo-spareone-plus-t-l-phone-d-urgence.jpg

Fonctionnant sur les réseaux GSM, ce qui lui assure une compatibilité théorique avec les réseaux mobiles du monde entier, il vient livré dans un étui en plastique qui garantit son étanchéité jusqu'à 1 mètre, et permettrait même de passer un appel lorsqu'il est immergé. Sur sa face supérieure, il dispose également d'une petite LED lui permettant de jouer les lampes de poche d'appoint. Pour XPAL, le SpareOne Plus constituerait donc une solution de choix pour les voyageurs au long cours, les professionnels en déplacement dans des contrées hostiles ou, tout simplement, des parents anxieux de perdre le contact avec leur progéniture. L'appareil est vendu 99 dollars dans sa version de base.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top