CES 2012 : avec M-Go, Technicolor veut simplifier la vidéo sur TV

14 janvier 2012 à 17h02
0
Avec M-Go, Technicolor entend proposer une solution unifiée de navigation au sein des contenus vidéo, qu'il s'agisse de flux TV ou de vidéo à la demande, disponible aussi bien sur l'écran du téléviseur que sur un smartphone ou une tablette. A l'occasion du CES, le Français annonce que Samsung, Intel et Vizio proposeront M-GO au sein de leurs produits aux Etats-Unis.

Retour en grâce pour Technicolor ? Après trois ans de gestation, le projet M-Go débouche sur un accord des plus concrets. Cette interface de navigation au sein des catalogues de contenus vidéo, quelle que soit leur provenance, sera prochainement proposée au sein de l'App Store d'Intel, ainsi que sur les ordinateurs, tablettes et lecteurs multimédia de Samsung et Vizio aux Etats-Unis.

0190000004877286-photo-technicolor-m-go.jpg

M-Go se veut une nouvelle façon de jongler entre les différentes sources de contenus qui peuvent aujourd'hui alimenter l'écran de la télévision. L'application, qui propose des profils individualisés, sait interroger aussi bien le guide des programmes de la TV que les kiosques de vidéo à la demande ou les contenus stockés sur le réseau local pour proposer au sein d'une seule et même interface la recherche et la sélection de vidéos, films, séries ou programmes.

Elle est associée à un moteur de recommandation capable de suggérer de façon fine des programmes susceptibles de plaire à l'utilisateur, et permet par exemple de profiter d'une grille des programmes personnalisée, élaborée en fonction des habitudes de chacun. Un important catalogue de fiches de films et d'informations sur les contenus est par ailleurs directement accessible, histoire de favoriser la consultation de la biographie d'un acteur pendant le visionnage d'un film.

0190000004877288-photo-technicolor-m-go.jpg

Au sein de l'environnement M-Go, on pourra également basculer l'affichage d'un contenu d'un écran vers l'autre, pour par exemple commencer la lecture d'un contenu sur sa TV avant de la poursuivre sur sa tablette. Technicolor, soutien du projet Ultraviolet (système de gestion des droits numériques, ou DRM, à vocation universelle), affirme à ce sujet avoir passé des accords avec les principaux studios hollywoodiens ainsi qu'avec les plus grands réseaux de TV américains, afin qu'aucun problème de droits ne vienne entacher l'expérience.

Extrêmement simple à prendre en main, M-Go est vraisemblablement associé à un modèle économique basé sur le versement d'une commission pour chaque transaction enregistrée par son intermédiaire, même si Technicolor ne souhaite pas s'étendre sur le sujet pour l'instant. Le système devrait être proposé sur d'autres marchés que les Etats-Unis en 2013.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
scroll top