CES 2012 : avec M-Go, Technicolor veut simplifier la vidéo sur TV

14 janvier 2012 à 17h02
0
Avec M-Go, Technicolor entend proposer une solution unifiée de navigation au sein des contenus vidéo, qu'il s'agisse de flux TV ou de vidéo à la demande, disponible aussi bien sur l'écran du téléviseur que sur un smartphone ou une tablette. A l'occasion du CES, le Français annonce que Samsung, Intel et Vizio proposeront M-GO au sein de leurs produits aux Etats-Unis.

Retour en grâce pour Technicolor ? Après trois ans de gestation, le projet M-Go débouche sur un accord des plus concrets. Cette interface de navigation au sein des catalogues de contenus vidéo, quelle que soit leur provenance, sera prochainement proposée au sein de l'App Store d'Intel, ainsi que sur les ordinateurs, tablettes et lecteurs multimédia de Samsung et Vizio aux Etats-Unis.

0190000004877286-photo-technicolor-m-go.jpg

M-Go se veut une nouvelle façon de jongler entre les différentes sources de contenus qui peuvent aujourd'hui alimenter l'écran de la télévision. L'application, qui propose des profils individualisés, sait interroger aussi bien le guide des programmes de la TV que les kiosques de vidéo à la demande ou les contenus stockés sur le réseau local pour proposer au sein d'une seule et même interface la recherche et la sélection de vidéos, films, séries ou programmes.

Elle est associée à un moteur de recommandation capable de suggérer de façon fine des programmes susceptibles de plaire à l'utilisateur, et permet par exemple de profiter d'une grille des programmes personnalisée, élaborée en fonction des habitudes de chacun. Un important catalogue de fiches de films et d'informations sur les contenus est par ailleurs directement accessible, histoire de favoriser la consultation de la biographie d'un acteur pendant le visionnage d'un film.

0190000004877288-photo-technicolor-m-go.jpg

Au sein de l'environnement M-Go, on pourra également basculer l'affichage d'un contenu d'un écran vers l'autre, pour par exemple commencer la lecture d'un contenu sur sa TV avant de la poursuivre sur sa tablette. Technicolor, soutien du projet Ultraviolet (système de gestion des droits numériques, ou DRM, à vocation universelle), affirme à ce sujet avoir passé des accords avec les principaux studios hollywoodiens ainsi qu'avec les plus grands réseaux de TV américains, afin qu'aucun problème de droits ne vienne entacher l'expérience.

Extrêmement simple à prendre en main, M-Go est vraisemblablement associé à un modèle économique basé sur le versement d'une commission pour chaque transaction enregistrée par son intermédiaire, même si Technicolor ne souhaite pas s'étendre sur le sujet pour l'instant. Le système devrait être proposé sur d'autres marchés que les Etats-Unis en 2013.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top