CES 2012 : Nokia annonce le Lumia 900, son premier LTE

01 juin 2018 à 15h36
0
Bien décidé à se refaire une santé sur le marché américain des smartphones, Nokia a annoncé lundi le Lumia 900, son troisième Windows Phone. Déclinaison LTE et grand écran du Lumia 800 que connait déjà l'Europe, il sera lancé en exclusivité sur le réseau très haut débit mobile de l'opérateur AT&T.

Stephen Elop, patron de Nokia, n'a pas fait mystère de l'importance accordée en interne à l'annonce du jour : pour le finlandais, il s'agit d'entrer, ou plutôt de re-rentrer, sur le marché américain des smartphones. Lundi, au CES de Las Vegas, il a annoncé le lancement prochain d'un nouveau terminal, le Lumia 900, en partenariat avec At&T.

Les européens ne seront pas dépaysés, puisque ce Lumia 900 ressemble pour l'essentiel au Lumia 800 déjà disponible sur le Vieux Continent. Son écran, qui perd l'aspect incurvé du Lumia 800, passe tout de même de 3,7 à 4,3 pouces. Reste encore une différence de taille : le nouveau venu est compatible avec les réseaux mobiles de quatrième génération (4G, ou LTE, pour Long Term Evolution). C'est aussi, symboliquement, le premier terminal Nokia conçu spécifiquement pour le marché américain.

0190000004865332-photo-stephen-elop-nokia.jpg

En invité surprise, Steve Ballmer, patron de Microsoft, est passé renouveler ses voeux de réussite à Nokia dans la reconquête du marché américain des smartphones, rappelant que dans l'esprit de l'éditeur, Windows Phone a clairement le potentiel pour s'imposer comme le troisième larron des OS mobiles, en faisant jeu égal avec iOS (Apple) et Android (Google).

Pour mieux percer sur le sol américain, les deux partenaires indiquent avoir fédéré de nouveaux éditeurs d'applications et contenus sur la plateforme Windows Phone, tels que la chaine ESPN.«  Je ne peux pas vous dire à quel point je suis content que nous revenions sur le marché américain, avec un produit aussi bon que l'est ce Windows Phone », s'est félicité Stephen Elop en conclusion. Le Lumia 900 propose, entre autres raffinements, un processeur simple coeur à 1,4 GHz, un capteur Carl Zeiss 8 mégapixels, une caméra en façade et deux coloris, cyan et noir.

Dates et prix de lancement exacts du Lumia 900 chez AT&T n'ont pas été communiqués.

0190000004865334-photo-stephen-elop-nokia-et-steve-ballmer.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page