CES 2012 : Gametel, manette de jeu pour iOS et Android

01 juin 2018 à 15h36
0
Marre du tout tactile ? Fructel présente au CES une nouvelle version de sa manette de jeu pour téléphone portable, la Gametel. Initialement proposée pour les terminaux Android, celle-ci se décline maintenant pour l'iPhone.

Lancé fin novembre en Europe, la première version de la manette Gametel se limitait à la prise en charge des terminaux Android. Sa nouvelle mouture, annoncée à Las Vegas pour le salon CES, s'ouvre à l'univers iOS et donc à l'iPhone. Le concept de Gametel est simple : adjoindre à son téléphone portable une manette de jeux qui lui sert de support ou permet de jouer à distance.

Pavé directionnel, quatre boutons et deux gâchettes : Gametel adopte une configuration des plus classiques, avec un look qui n'est pas sans rappeler celui du Xperia Play de Sony. En face supérieure de la manette, un logement rétractable permet de coincer son téléphone mobile, qui s'encastre alors juste au dessus des boutons. Munie de sa propre batterie, la manette communique avec le téléphone en Bluetooth : on peut donc également l'utiliser pour jouer à distance. Testées par nos soins, la réactivité et la finition semblent tout à fait satisfaisantes.

000000C804863990-photo-fructel-gametel.jpg
000000C804863992-photo-fructel-gametel.jpg

Avant d'utiliser la manette, il faudra installer une application dédiée sur son smartphone (déjà disponible pour Android, à venir du côté iOS). Celle-ci permet notamment d'identifier la liste des jeux pris en charge : inutile en effet d'espérer jouer à Angry Birds ou tout autre jeu tirant partie de façon aussi importante du tactile, mais des titres tels que Cordy, Asphalt 5 HD, Reckless Getaway, Guns'n'Glory, MotoX Mayhem, Happy Vikings ou Zenonia sont compatibles. La Gametel de Fructel est commercialisée au prix public conseillé de 58 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft déploie une mise à jour de routine pour Windows Phone
CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars
Facebook : la FTC sommée d'enquêter sur la Timeline
Finlande : un FAI est sommé de bloquer The Pirate Bay
Canonical présente son système Ubuntu TV
HTC et Motorola s'attendent à des résultats décévants
Insolite : un iPad chute de 30 000 mètres... et fonctionne toujours
Vermeer, la 3D holographique tactile par Microsoft
Neufbox Évolution de SFR : les jeux à la demande au coeur d'une mise à jour
Samsung s'apprête à publier de très bons résultats trimestriels
Haut de page