Copia : un logiciel pour la lecture électronique sociale

01 juin 2018 à 15h36
0
Chantre de la lecture sociale, l'américain Copia présente à l'occasion du CES la version finale de ce qui constitue désormais son produit phare : un logiciel multiplateformes permettant d'acheter des livres dématérialisés puis de les lire, les annoter et partager ses commentaires avec son réseau d'amis.

On attendait la confirmation des projets de liseuses électroniques dévoilés par Copia à l'été 2010, il n'en sera finalement rien. Au CES, l'Américain confirme que le développement de produis hardware n'est plus à l'ordre du jour. Copia dit en effet maintenant vouloir se concentrer sur le développement d'une offre logicielle, d'ores et déjà accessible en ligne. Copia ambitionne de proposer son client sur PC et Mac, ainsi que sur les terminaux mobiles iOS (Apple), Android et Windows Phone 7.

012C000003902008-photo-livre-lectronique-copia.jpg
012C000003902012-photo-livre-lectronique-copia.jpg

Au travers de Copia, on accède dans un premier temps à un kiosque de téléchargement de livres électroniques (payants) alimentés par les principales maisons d'édition américaines. Une fois acheté, l'ouvrage sélectionné pourra être lu directement au travers du logiciel, via une interface adaptée, et annoté ou commenté. S'il utilise le logiciel sur plusieurs terminaux, l'utilisateur aura la possibilité de reprendre automatiquement sa lecture à l'endroit où il s'était arrêté.

Au delà de ces fonctionnalités, le petit plus qui doit permettre à Copia de faire la différence intervient après inscription dans la « communauté Copia » : il devient alors possible de partager ses notes ou de consulter celles laissées par les membres de son réseau. En parallèle, le kiosque Copia s'enrichit des choix de lecture opérés par les contacts de l'utilisateur, de façon à lui suggérer des ouvrages qui ont déjà séduit certains de ses contacts.

Pour l'instant cantonné au marché américain, Copia pourrait selon ses représentants présents au CES faire son entrée en Europe dans le courant de l'année, une fois noués les accords nécessaires avec les maisons d'édition locales.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SFR opte pour l'illimité vers les mobiles
Victorinox : des clés USB à l'apparence d'un couteau suisse
Groupon s'étend en Inde, en israël et en Afrique du Sud
Le succès du Kinect permet à PrimeSense de lever des fonds
Deux nouveaux claviers sans fil chez Iogear
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page