TCL annonce deux aspirateurs robots capables d'aspirer, de nettoyer et même de désinfecter

13 avril 2022 à 17h30
0
TCL Sweeva 3500M © © TCL
© TCL

Le constructeur vient juste de présenter les aspirateurs robot Sweeva 3000M et Sweeva 3500M, deux appareils disponibles dès le mois de mai prochain.

Le fabricant chinois TCL est bien connu sous nos latitudes pour ses téléviseurs, mais la marque se développe également dans d'autres secteurs comme celui de la maison connectée.

Un aspirateur milieu de gamme avec quatre niveaux d'aspiration

C'est lors d'une présentation de ses principaux produits électroménagers pour 2022 que la marque a annoncé le Sweeva 3500M, un tout nouvel aspirateur robot qui fait également office de laveur de sols.

L'appareil opte pour une forme ronde et possède à la fois une brosse centrale et une brosse latérale pour la récupération des poussières le long des murs. Le moteur propose une puissance de 2 700 Pa, une valeur moyenne et habituelle pour ce type d'appareil grand public. Quatre puissances d'aspiration seront proposées pour pousser le moteur dans ses retranchements en cas de sol fortement encombré.

En plus de son réservoir intégré, le Sweeva 3500M s'accompagne d'une station de récupération automatique des poussières. Équipée d'un réservoir de 4 L, elle permet de faire tourner l'aspirateur robot durant plusieurs semaines avant de la vider.

TCL Sweeva 3500M © © TCL
© TCL

Un focus sur l'hygiène avec le lavage humide des sols et la désinfection par lampe UV

Le système de navigation de l'appareil s'appuie sur un gyroscope, mais ne comporte ni télémétrie ni caméra. On peut légitimement penser que l'appareil ne proposera donc pas de système de cartographie.

Le TCL Sweeva 3500M proposera également un réservoir d'eau de 350 mL et un système de serpillères pour donner un coup de frais à votre sol en retirant les traces qui s'y trouvent.

Enfin, dernière fonctionnalité mise en avant par TCL, une lampe UV sera placée sous l'appareil et désinfectera votre sol à chaque passage pour un environnement plus pur. Le constructeur reprend une idée que nous avions déjà pu apercevoir sur l'Amibot Pure Laser H2O il y a quelques mois déjà.

Le TCL Sweeva 3500M sera disponible courant mai 2022. Il sera accompagné du TCL Sweeva 3000M, le même aspirateur mais sans la base aspirante. Les prix de ces deux modèles n'ont pas encore été communiqués.

Source : communiqué de presse TCL

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

La sonnette connectée (D)Ring Video Doorbell Wired est en promo ce weekend sur Amazon
Amazon fracasse le prix de ce pack de 2 caméras de surveillance en 1080p
Le Gustavo Fring de Breaking Bad devient la voix officielle de l'assistant vocal Sonos
L'aspirateur robot Dreame L10 Pro perd 23% de son prix de base
Vous n'aurez plus besoin de dire
Enceinte Echo : comment Amazon utilise vos interactions vocales pour de la pub ciblée
POCO Watch et Buds Pro Genshin Impact : les nouveaux accessoires connectés de la marque chinoise
Yeedi Vac 2 pro : un nouvel aspirateur robot qui détecte les objets en 3D
Wyze lance une serrure déconnectée : moins chère et finalement plus sécurisée ?
Apple travaille sur un nouvel HomePod tout-en-un, voici ce que cela pourrait changer
Haut de page