🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Razer invente le coussin surround, entre casque et barre de son

07 janvier 2023 à 16h00
8
Project Carol © Razer
© Razer

Razer aurait-il trouvé le meilleur des mondes pour profiter du son surround ? En tout cas, la promesse du Project Carol est intrigante.

En revanche, nous n'avons ni date de sortie ni prix pour ce projet que l'on espère voir aboutir.

Un coussin/enceinte universel pour les joueurs

En plus de sa barre de son Leviathan V2 Pro, Razer avait autre chose à dévoiler lors du CES 2023. Il ne s'agit pas encore d'un produit commercialisé, mais d'un concept baptisé pour le moment « Project Carol ». Concrètement, il s'agit d'un coussin à attacher à n'importe quel appui-tête de fauteuil (via deux bandes élastiques). Dans celui-ci se trouvent deux enceintes capables de délivrer un son surround 7.1 pour une immersion optimisée.

Pour le connecter à son PC, il faudra passer par du sans-fil en 2,4 GHz (et un dongle). La durée de batterie est annoncée à 8 heures. Le rechargement se fait évidemment en USB-C, et nul besoin d'utiliser un logiciel pour profiter du produit (pas même Razer Synapse).

De plus, Razer promet un retour haptique dans son coussin. Ainsi, les signaux sonores reçus derrière soi sont convertis en vibrations pour renforcer un peu plus l'immersion. Il faudra bien évidemment tester le résultat directement. Par ailleurs, certaines caractéristiques n'ont pas encore été dévoilées par le constructeur.

Source : Razer

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
6
Philou1962
Inutile donc indispensable.
crush56
Je trouve ça très intéressant perso
Ccts
Ok… bon. Donc le casque je comprends. Ça sert à mettre sur la tête pour entendre sans déranger tout le monde. Les enceintes c’est quand tu peux foutre le son à fond. Les enceintes surround c’est quand tu veux du vrai son directionnel. J’en ai pour jouer depuis tellement longtemps que je sais plus quand je les ai achetées c’est increvable. Mais la c’est pour quoi ? A part encore pour te vendre des trucs ?
Philou1962
La je te suis.
crush56
Il faut quand même avoir la place pour positionner des enceintes surround, les positionner intelligemment, faire en sorte que les fils soient pas trop visibles, bref faut vraiment le vouloir.<br /> Là ça me parait être une solution plus pratique et facile à mettre en œuvre pour accompagner des enceintes de bureau histoire d’avoir un vrai son directionnel.<br /> Et puis il y a un paramètre que je trouve important pour ces enceintes, c’est qu’elles sont à côté de ta tête, donc tu n’es pas obligé de mettre le son très fort (ce qui peut être gênant pour le voisinage).
Sodium
« Deux choses sont infinies, l’univers et le nombre de trucs stupides que l’on peut vendre à des idiots en leur donnant l’adjectif gamer. »<br /> Albert Einstein, 2023<br />
Ccts
Tu peux éventuellement mettre les enceintes arrières sous le bureau. Ça te donne une bonne impression de venir de derrière dans les jeux. J’ai fait ça pendant longtemps avant de pouvoir tout installer proprement. Quand on voit tout l’argent qu’un joueur peut mettre dans du matériel, un bureau, une chaise, des leds… tirer quelques câbles propres c’est pas bien compliqué. Les kits sont pas très cher et l’effet est sacrément meilleur car pas simulé.
DrCarter95
Pas mal du tout.<br /> Bizarre que personne n’y ait pensé avant.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Sous Windows 10 ? Avez-vous vu cette gigantesque invitation à installer Windows 11 (merci Microsoft) ?
Pénalités, bannissement... Voici ce que change TikTok dans sa modération
Netflix et Ubisoft offrent enfin une suite à cet excellent jeu… et elle est déjà dispo sur mobile !
Soldes Amazon : les 10 offres canons de la dernière démarque
Framework : le laptop modulaire se transforme en un projet triple-écran rétrofuturiste qui fait rêver !
Caméras de sécurité Eufy : oui Anker a menti, mais promet de faire mieux
Semi-conducteurs : les restrictions imposées par le Japon et les Pays-Bas pourraient ne pas suffire
Explorateur Windows 11 : encore des nouveautés dans la prochaine mise à jour
Toujours en croissance, Facebook passe un cap historique !
Amazon brade la clé USB SanDisk Ultra Dual Drive Go 128 Go à -50%
Haut de page